SONDAGES     LNH     CANADIENS

Serge Savard en avait long à dire sur Cole Caufield et il se fait répondre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
15 août 2024  (2h49)
PARTAGER

On le sait tous, Serge Savard n'a pas la langue dans sa poche, et c'est le jeune attaquant du Canadien de Montréal Cole Caufield qui vient de l'apprendre.

Il n'hésite pas à faire des déclarations fortes de sens et sa dernière, souhaitons-le, fouettera le principal intéressé, soit Cole Caufield.

Présent mardi au Club de golf Le Mirage pour la 5e édition de l'Invitation Serge Savard, l'ancien joueur et DG du CH a bien voulu répondre aux questions des médias. Il n'a d'ailleurs pas mâché ses mots lorsqu'il a parlé du jeune numéro 22 du CH.

Serge Savard ne semble pas être impressionné par Cole Caufield

Voyez sa déclaration exacte.

« Il y en avait un qui m'emballait beaucoup il y a deux ans, mais ce fut un peu moins le cas cette année. Quand il [Cole Caufield] est arrivé avec le Canadien, je le voyais tellement dangereux à chaque fois qu'il touchait à la rondelle, mais je le trouvais moins dangereux durant la dernière saison. Un gars comme Caufield, il faut qu'il prenne réellement de l'espace sur le jeu de puissance. »

- Serge Savard

Il semble donc qu'au yeux du Sénateur, les 65 points, dont 28 buts du jeune attaquant en 2023-2024 ne soient pas suffisants. Il manque encore un petit quelques chose pour qu'à ses yeux, Caufield redevienne ce qu'il a déjà été, soit une menace constante sur la patinoire.

Le travail de Kent Hughes

Comme à son habitude, Savard n'a pas manqué l'occasion d'écorcher, subtilement, Marc Bergevin. Il a affirmé aimer ce que le nouvel état-major du club est en train de faire et pense que le tout va finir par payer.

« Je crois que lors des deux derniers repêchages, on a fait du bon travail, mais ce sont les années qui vont nous le prouver, a ajouté l'ancien défenseur du Tricolore. Ça va finir par payer en bout de la ligne. Le repêchage, c'est important, et je pense qu'on est sur le bon chemin. »

« Ça fait une dizaine d'années qu'on dit que ça s'en vient et qu'on a des bons jeunes, a néanmoins regretté monsieur Savard, un peu désabusé. Maintenant, je pense que depuis quelques années, nous sommes mieux structurés au niveau de l'organisation. »

- Serge Savard

Ce qui manque au CH

Malgré son appréciation du récent travail du duo Gorton/Hughes, Savard trouve qu'il manque un petit quelque chose au club, soit de la grosseur. Il pense que le modèle des Panthers de la Floride devrait être suivi et que le CH devrait tenter de trouver d'autres joueurs du type à Juraj Slafkovsky.

« Si j'ai une petite crainte avec le Canadien, d'après ce que j'observe, c'est qu'au fil des années, il va falloir être plus gros physiquement. C'est le modèle que présentaient les Panthers de la Floride [récents vainqueurs de la Coupe Stanley], la saison passée. On s'enligne vers ça, mais pour l'instant, le gabarit est encore un peu petit. Un joueur comme [Juraj] Slafkovsky apporte une dimension différente. »

- Serge Savard

Savard n'a pas tellement tort, car selon le site Elite Prospect, il se situait au 30e rang au chapitre de la grandeur (6 pieds 1 pouce) et au 7e pour le poids (200lbs).

L'ancien DG oublie cependant, comme le rappelle Médérick Lefebvre du site DLC, que les panthers ont tout un noyau de joueurs (Aleksander Barkov, Matthew Tkachuk, Sam Bennett, Sam Reinhart, Anton Lundell et Carter Verhaeghe)...

Les fans ont été nombreux à lui répondre, en commentaires, suite aux propos de Serge Savard.

Crédit: TVA Sports
Serge Savard espère voir le Canadien se grossir un peu

SONDAGE

Êtes-vous d'accord avec Serge Savard, sur ce coup?

Oui70762.8 %
Non41837.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS