SONDAGES     LNH     CANADIENS

Scotty Bowman de retour avec les Canadiens de Montréal? La porte n'est pas fermée

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
14 juillet 2022  (9h44)
PARTAGER

Scotty Bowman annonçait via son compte Twitter qu'il avait pris la décision de quitter l'organisation des Blackhawks de Chicago.

Le vétéran homme de hockey, qui oeuvrait depuis 14 ans comme consultant dans l'organisation, est donc libre depuis le 1er juillet dernier.

Nous avons appris dans un article de TVA Sports que Bowman a pris la décision de quitter les Hawks vers la mi-juin puisqu'il disait « ne pas faire grand-chose ».

Il ne faut pas oublier que la dernière année de l'organisation a été pour le moins tumultueuse et que l'organisation semble avoir pris une toute nouvelle direction durant l'entre-saison.

« Je suis comme tous les autres! Je suis joueur autonome! », a-t-il déclaré depuis la région de Buffalo. C'était le moment de partir. J'ai eu la chance de travailler avec mon fils (Stan), une expérience que j'ai aimée.

Il est tombé malade, mais il est rétabli maintenant. Ce fut une année difficile, mais elle est terminée. Je regarde en avant. » - Scotty Bowman

Même s'il a 88 ans, l'ancien entraîneur de la LNH est toujours l'une des meilleures têtes de hockey que le sport a connu. Une organisation qui peut avoir le luxe d'obtenir son opinion est une organisation chanceuse.

À ce sujet, Bowman a été questionné à savoir s'il aimerait revenir dans l'organisation du Canadien à titre de consultant.

« Je ne ferme pas la porte, mais je ne l'ouvre pas non plus. J'ai beaucoup de beaux souvenirs et je n'ai aucun regret là-bas. Je leur souhaite le meilleur. »

« Je crois qu'il y aura des ondes positives autour de ce club. Il n'est pas si loin du but. »

« J'ai trouvé qu'ils ont obtenu de bons joueurs. J'aime ce qu'ils ont fait. Kent Hughes et Jeff Gorton font du bon boulot. »

« Les deux équipes que j'ai le plus suivies, c'est Montréal et Detroit. J'ai commencé avec le club-école du Canadien après avoir été recruteur à Peterborough et à mon arrivée derrière le banc (en 1971), on a gagné la coupe à ma deuxième saison. » - Scotty Bowman

Connaissant comment la nouvelle administration du CH aime bien s'entourer, il ne serait donc pas surprenant que Bowman reçoive un coup de fil dans les prochains jours...

SONDAGE

Aimeriez-vous que le CH embauche Scotty Bowman?

Oui20944.8 %
Non25755.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS