SONDAGES     LNH     CANADIENS

Scandale d'Équipe Canada Junior 2018: il y aurait du solide pour suspendre cinq joueurs identifiés

PUBLICATION
William Nadeau
13 juillet 2023  (20h57)
PARTAGER

Après les informations exclusives révélées par l'informateur Frank Seravalli, qui a rapporté que tout le monde dans la LNH se prépare à une annonce et à de possibles sanctions concernant le scandale d'Équipe Canada Junior 2018, voilà qu'il y a du nouveau.

Le très solide journaliste judiciaire Rick Westhead, de TSN, vient de publier ceci:

« Plusieurs dirigeants d'équipe, commanditaires et agents de joueurs m'ont dit qu'ils se préparent à la possible publication par la LNH d'un rapport d'enquête sur les événements présumés impliquant jusqu'à huit joueurs de l'équipe canadienne des championnats du monde juniors 2018.

Si la LNH nomme et suspend des joueurs présumés impliqués, les joueurs concernés feraient probablement appel de toute sanction auprès d'un arbitre, conformément à la CBA, et pourraient intenter des poursuites en diffamation contre la ligue, a déclaré l'agent d'un joueur qui a assisté au gala 2018 de Hockey Canada.

(Alors qu'un enquêteur en octobre a écrit dans des documents judiciaires qu'il pensait qu'il y avait des motifs solides d'inculper au moins cinq joueurs, la police de Londres continue de refuser tout commentaire autre que de dire qu'une enquête est en cours.) »

Ça progresse donc, et une publication de la LNH pourrait se faire d'une minute à l'autre.

Les cinq joueurs (et jusqu'à huit) auraient également été identifiés par la police et les autorités. Les noms seraient révélés dans cette publication de la LNH.

Crédits:

Marco Normandin, HABSolumentFan

SONDAGE
13 JUILLET   |   2538 RÉPONSES
Scandale d'Équipe Canada Junior 2018: il y aurait du solide pour suspendre cinq joueurs identifiés

Quelle sanction pour les joueurs visés?

Suspension de moins d'un an29811.7 %
Suspension d'un an61924.4 %
Suspension indéfinie88134.7 %
Suspension à vie74029.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES