SONDAGES     LNH     CANADIENS

Catastrophe et saison terminée pour Josh Anderson du Canadien de Montréal? C'est ce qui vient tout juste d'être avancé comme possibilité par un médecin

PUBLICATION
William Nadeau
3 janvier 2024  (9h00)
PARTAGER

Vous êtes tous familiers et familières avec le genre de saison qu'a connue l'attaquant du Canadien de Montréal Josh Anderson jusqu'à présent, lui qui a amassé aucun but à ses 24 premiers matchs, avant d'en inscrire six en neuf matchs.

Il connaissait finalement une superbe séquence et c'était beau à voir. C'était une très bonne chose pour Martin St-Louis, Kent Hughes et le CH.

Saison terminée pour Josh Anderson?

Malheureusement, cette belle séquence pourrait bien avoir pris fin de façon très abrupte et inattendue pour lui.

Hier soir face aux Stars de Dallas, Anderson a retraité vers le vestiaire des siens en forte douleur et il n'est jamais revenu par la suite.

Plus inquiétant encore. Il n'était pas en mesure de mettre le moindre poids sur sa jambe.

Une prédiction inquiétante

C'est très populaire avec les joueurs de la NFL, mais ça commence aussi dans la LNH. Il y a des médecins sur le web qui, avec les informations et les images qu'ils ont en main, tentent de deviner les blessures subies par les joueurs.

C'est le cas du Dr. Harjas Grewal, qui se trompe rarement d'ailleurs.

Et voici son opinion sur la blessure subie par Anderson. Ouch.

«L'équipement de hockey obscurcit les moindres détails, mais ils s'inquiètent pour une déchirure du ligament croisé antérieur (torn ACL), ce qui est une absence de plus de 6 mois. Pour le MCL (dépend du grade) et/ou du ménisque (4 à 6 semaines s'il est coupé, 4+ mois s'il est réparé) ainsi qu'une contusion osseuse pour Josh Anderson.

Probablement une mise à jour demain après l'IRM.»

Il parle donc ici probablement d'une absence de 4 à 6 mois et plus, avec une mince possibilité que ce soit « seulement » 4 à 6 semaines s'il est coupé, mais ça aurait un impact sur le genou d'Anderson à long terme, avec risques de récidive.

Ce qui n'est vraiment pas idéal pour lui.

On va espérer qu'il se trompe, mais attendez-vous malheureusement à de mauvaises nouvelle pour Andy.

Anderson, 29 ans, est un attaquant de 6 pieds 3 pouces et 224 livres qui a amassé 11 points en 37 matchs cette saison, dont 6 buts. Il gagne 5,5 millions de dollars par saison jusqu'en 2027.

Crédit:

SONDAGE

Qui va remplacer Anderson, selon vous?

Un échange32319.6 %
Emil Heineman95057.7 %
Autre37322.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS