SONDAGES     LNH     CANADIENS

Robin Lehner avoue avoir fait une erreur

PUBLICATION
Rick Go
4 août 2020  (10h54)
PARTAGER

Le gardien de but des Golden Knights de Vegas, Robin Lehner, était l'une des quatre personnes à s'agenouiller pour les deux hymnes avant le début du match de dimanche entre Vegas et les Stars de Dallas.

Le jeune homme de 29 ans a rejoint son coéquipier Ryan Reaves, ainsi que Tyler Seguin et Jason Dickinson.

Lehner a été un fervent partisan du président américain Donald Trump lors des élections de 2016, portant même un autocollant Trump à l'arrière de son masque lorsqu'il jouait pour les Sabres de Buffalo.

Trump s'est souvent prononcé contre le fait de s'agenouiller pour l'hymne américain. Après le match de dimanche, Lehner a déclaré aux journalistes qu'il avait changé d'avis.

« J'ai fait une erreur une fois, en mettant l'autocollant de Trump sur mon masque. C'est quelque chose que je regrette maintenant, après avoir vu à quel point les choses ont été divisées. Mais en fin de compte, ce n'est pas de la politique, c'est des droits de l'homme. Il ne s'agit pas de politique. »

« En fin de compte, j'aime l'Amérique », a déclaré le gardien né en Suède. « Mais il y a un tas de choses qui doivent être corrigées », a-t-il dit. « Je pense qu'ils ont le pouvoir de le faire, c'est juste une volonté de faire quelque chose à ce sujet. Il est temps pour les Blancs de se battre avec nos frères et soeurs et d'apporter des changements. Arrêtez d'en parler et faites quelque chose. »

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS