Le chauffeur de zamboni qui agit à titre de gardien de dernier recours pour les Hurricanes de la Caroline a aidé l'équipe à l'emporter par la marque de 6 à 3 samedi.
Plusieurs gardiens de but en ont profité pour souligner son exploit, mais Roberto Luongo en a profité pour tourner la situation en dérision à la suite de la performance du cerbère d'un soir.
Même s'il a gardé les filets pendant plus de mille rencontres dans la Ligue nationale de hockey, Luongo n'a jamais vaincu les Maple Leafs dans l'amphithéâtre torontois.
Dans son tweet, le cerbère a poussé un soupir d'exaspération sachant qu'un chauffeur de zamboni n'ayant pas gardé les filets depuis plus de cinq ans ait réussi à signer un gain face aux Leafs à Toronto.
Après avoir vu les gardiens de but James Reimer et Petr Mrazek se blesser samedi, David Ayres a fait son entrée dans la rencontre à la fin de la deuxième période, alors que la troupe des Hurricanes de la Caroline menait par la marque de 3 à 1.
Le baptême de feu a bien mal commencé pour Ayres. Ce dernier a concédé deux filets lors des deux premiers tirs dirigés sur sa cage.
Malgré tout, l'attaque des Hurricanes a mis les bouchées doubles, inscrivant trois buts pour permettre à l'équipe de faire un pas de plus pour une qualification en vue des séries éliminatoires pour le printemps prochain.
Au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, les Canes vont probablement faire l'acquisition d'un gardien de but d'ici la date limite des transactions.
Bien que David Ayres ait fait le travail samedi, il serait surprenant que l'équipe lui fasse confiance lors de la prochaine rencontre de l'équipe cette semaine. A
vec les blessures de Mrazek et Reimer, l'équipe ne prendra pas ce risque au coeur d'une lutte pour une place en séries.