SONDAGES     LNH     CANADIENS

Rien ne va plus à Dallas

PUBLICATION
Annie C.
15 octobre 2019  (20h56)
PARTAGER

Bien qu'il n'y ait que sept petits matchs de joués au calendrier des Stars de Dallas, les mécontentements des partisans sont déjà au rendez-vous.

En effet, la troupe de Jim Montgomery a connu leur pire départ depuis que l'édition 1990-1991 des North Stars, qui avaient également débuté avec une fiche de 1-5-1.

Difficile d'oublier la sortie publique de Jim Lites, le PDG des Stars, qui avait ouvertement critiqué les deux vedettes de l'équipe, soit Jamie Benn et Tyler Seguin en décembre dernier.

Si les choses continuent en ce sens, il ne serait pas surprenant que le principal intéressé revienne à la charge.

Les meilleurs ne sont pas à la hauteur. En sept matchs, Benn, Radulov et Tyler Seguin ont inscrit quatre buts en tout. Par moment, ils font preuve d'une domination qui fait de ce trio l'un des plus redoutables de la LNH.

Toutefois, Dallas a besoin de plus de constance de la part de ces trois attaquants qui comptent pour près d'un tiers du plafond salarial.

Pourtant, il s'agit sensiblement de la même formation que lors de la dernière campagne en plus de l'ajout d'un prolifique marqueur de 30 buts en Joe Pavelski. Évidemment, il y a encore beaucoup de hockey à jouer avant de sauter aux conclusions et le directeur général Jim Nill en est bien conscient.

« Je pense que nos unités spéciales doivent être meilleures et nous ne jouons pas assez rapidement.

Les gens doivent comprendre que de jouer vite ne signifie pas que les gars doivent patiner à 100 milles à l'heure », a-t-il déclaré en entrevue au site internet des Stars.

« C'est de penser rapidement, bouger la rondelle rapidement et nous ne faisons pas ça en ce moment. Nous ne jouons pas en unité de cinq. Dans les quatre derniers mois de la saison passée, nous étions une équipe acharnée, ce que nous ne sommes pas. »

En ce qui concerne les partisans qui maugréent sur les plus récentes performances de l'équipe, Jim Nill avait une réponse pour eux :

« Nous sommes déçus de notre début de campagne, mais c'est seulement sept rencontres et nous ne pouvons pas faire un 180 degrés avec notre équipe. Cela ne fonctionne pas comme ça.

Je sais que plusieurs partisans aimeraient ça, mais je ne peux pas échanger l'ensemble de l'équipe. »

Crédit: TVA Sports
«JE NE PEUX PAS ÉCHANGER L'ENSEMBLE DE L'ÉQUIPE»

SONDAGE
15 OCTOBRE   |   404 RÉPONSES
Rien ne va plus à Dallas

Croyez-vous que l'ajout de Joe Pavelski suffisait à améliorer la formation des Stars?

Oui17844.1 %
Non22655.9 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES