SONDAGES     LNH     CANADIENS

Revirement de situation, un échange complété aujourd'hui pourrait être annulé par la LNH

PUBLICATION
William Nadeau
21 mars 2022  (22h43)
PARTAGER

Nous avons droit à un possible gros revirement de situation en cette fin de journée de la date limite des échanges dans la LNH.

Une transaction pourrait être annulée.

Plusieurs médias et sources ont rapporté plus tôt aujourd'hui que les Golden Knights de Vegas ont échangé Evgenii Dadonov (+ un choix de deuxième ronde), aux Ducks d'Anaheim, en échange du contrat de Ryan Kesler (LTIR) et du défenseur John Moore.

Les Golden Knights ont même confirmé la nouvelle et l'ont annoncé sur leurs réseaux sociaux.

Or, Dadonov avait une liste de 10 équipes où il ne voulait pas être échangé et les Ducks y figurent.

Selon Elliotte Friedman, de Sportsnet, le contrat de Dadonov indique qu'il ne peut pas être échangé avant d'avoir fourni une liste de 10 équipes où il refuse d'aller. Mais, ça dit aussi que la liste doit être envoyée avant le 1er juillet (ce qui ne semble pas avoir été fait).

Bref, c'est un gros problème compliqué et l'échange pourrait réellement être annulé. La ligue donnera des nouvelles au cours des prochaines heures quant au verdict.

Encore une fois, les Golden Knights de Vegas démontrent leur manque de classe envers leurs joueurs et dans ce cas, ça pourrait leur faire mal parce que s'ils reprennent le contrat de Dadonov (si tout est annulé), ils seront dans le trouble avec le plafond salarial.

Plus de détails à venir!

Mise à jour : Pour ajouter bien de l'huile sur le feu, veuillez noter que la transaction entre VGK et ANA, impliquant Dadonov, ne figure PAS sur la liste officielle de la LNH (liste officielle des échanges complétés aujourd'hui)

Les Golden Knights ont même dû réagir publiquement à cette dispute :

SONDAGE

Respectez-vous l'attitude des Golden Knights avec leurs joueurs (comme jadis Fleury)?

Oui, c'est la business13820.4 %
Non, manque de classe54079.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS