SONDAGES     LNH     CANADIENS

Révélation surprenante du médecin de Cole Caufield et des photos circulent

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 février 2023  (14h42)
PARTAGER

La semaine dernière, Cole Caufield est passé sous le bistouri pour un problème à son épaule. Une photo publiée par le principal intéressé après l'intervention a montré que le tout avait bien été.

Ce mercredi matin, TVA Sports a publié une entrevue exclusive avec le chirurgien Peter J. Millett, qui a opéré le numéro 22 du CH. On apprend que contrairement à ce qui a été annoncé dans les médias, Caufield n'a pas eu de séparation de l'épaule. Il a cependant subi au moins une dislocation et deux cas d'« instabilité ».

Une révélation très intéressante:

« Le Dr Millet a exécuté une procédure Latarjet, intervention qui consiste à déplacer un morceau d'os avec un tendon attaché à l'avant de l'épaule afin de stabiliser et renforcer l'articulation, puis éviter qu'elle ne se disloque de nouveau. »

Selon ce que rapporte Dr Millett, l'opération s'est en effet très bien déroulée. Il a d'ailleurs voulu rassurer les partisans et a mentionné qu'il sera bel et bien présent lors du prochain camp d'entraînement.

« Je vais seulement vous dire que l'intervention a été exécutée sans faille. Il n'y a eu aucune préoccupation. Si tout se passe comme prévu avec sa guérison, on s'attend à ce qu'il soit entièrement prêt pour la prochaine saison. »

« Il ne ressent aucune douleur et sa rééducation se passe bien. Il travaille fort. Il sera une menace à l'avenir, ça c'est sûr! » - Dr Peter J. Millett

Vraiment intéressant!

Le chirurgien d'expérience, qui a d'ailleurs opéré à l'épaule Josh Anderson et Vladimir Tarasenko, a avoué que Cole ne voulait absolument pas se faire opérer. Il a réussi à le convaincre en lui expliquant les bénéfices de l'intervention à long terme.

« Laissez-moi vous dire que Cole ne voulait pas d'une intervention, raconte le Dr Millett. Il voulait continuer à jouer et nous avons discuté des risques associés à cela, puis de ce qui était mieux pour lui à long terme. [La chirurgie] était une nécessité. » - Dr Peter J. Millett

On se rappelle que Caufield a avoué, juste avant de se faire opérer, que l'organisation lui avait confisqué ses bâtons et patins. Le chirurgien affirme que c'est une torture pour son patient et qu'il doit le retenir sinon il serait déjà sur la patinoire.

De récentes photos sur les réseaux sociaux montrent que l'attaquant du CH poursuit sa convalescence avec sa famille au Wisconsin. Il semble de très bonne humeur, comme le montrent les photos ci-dessous:

De superbes photos:

Avant de passer sous le bistouri, Caufield connaissait la saison de sa carrière. Il avait cumulé 26 buts et 36 points en 46 parties cette saison. Espérons qu'il reprendra où il en était la saison prochaine!

SONDAGE

Lequel va inscrire le plus de buts, l'an prochain, selon vous?

Caufield38262.6 %
DeBrincat569.2 %
Jason Robertson17228.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS