SONDAGES     LNH     CANADIENS

Révélation majeure : votre capacité d'emprunt est plus grande que celle du propriétaire des Coyotes de l'Arizona

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
3 juin 2022  (12h22)
PARTAGER

Le conseil municipal de Tempe a voté pour négocier avec les Coyotes de l'Arizona sur un projet de développement de près de 2 milliards de dollars.

Projet qui comprendrait un nouvel amphithéâtre pour la franchise.

Le conseil a voté 5 à 2 en faveur après une réunion de sept heures jeudi soir qui comprenait les commentaires de plus de 100 citoyens et la lecture de plus de 220 déclarations écrites.

Les Coyotes ont fait une longue présentation pour un terrain de 46 acres à l'ouest du centre-ville de Tempe qui comprendrait un amphithéâtre, des hôtels, des commerces de détail, des bureaux et des logements. L'ancien capitaine des Coyotes, Shane Doan, ainsi que trois joueurs actuels ont également pris la parole lors de la rencontre.

Les responsables de l'aéroport de Sky Harbor ont exprimé des inquiétudes concernant les logements, car le terrain se trouve à 9 800 pieds de l'extrémité de l'une de ses pistes.

Ils ne se sont pas opposés à la proposition d'un amphithéâtre, mais ils ont déclaré que l'isolation acoustique ne serait pas assez efficace pour les 1 000 unités résidentielles se trouvant directement sous la trajectoire de vol.

Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a déclaré par appel vidéo qu'il approuvait le plan sans réserve, mais a déclaré qu'un accord de non-déménagement de 30 ans serait nécessaire.

Ce vote de 5-2 en faveur du projet est des plus surprenant après avoir entendu la prise de parole de Lauren Kuby, un membre du conseil de ville. Cette dernière a fait préparer une évaluation de la viabilité commerciale du portefeuille d'Alex Meruelo, le propriétaire des Coyotes.

La firme Dun & Bradstreet Finance Analytics en a conclu que Merulo a montré un score de délinquance élevé, un risque de défaillance modéré à élevé, une évaluation du risque global élevé et une recommandation de crédit d'un maximum de seulement 5 000 $ pour l'organisation Coyotes.

Oui, oui, vous avez bien lu. Ça ne permettrait pas à Merulo un emprunt plus gros que 5 000$...

Assez incroyable que Gary Bettman s'entête à garder cette franchise en Arizona.

Source : The Athletic
Tempe City Council votes to move forward with negotiations on Coyotes arena development proposal

SONDAGE

Croyez-vous que Gary Bettman fait bien de tout faire pour garder les Coyotes, en Arizona?

Oui12214 %
Non75286 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS