SONDAGES     LNH     CANADIENS

Révélation majeure: les Devils ont failli échanger le 2e choix au total, voici un indice sur les équipes impliquées

PUBLICATION
Francois Dumas
16 octobre 2022  (17h43)
PARTAGER

Lors de la première ronde du dernier repêchage de la LNH à Montréal en juillet dernier, le Canadien a littéralement volé la vedette.

Non seulement avec la sélection de Juraj Slafkovsky, mais aussi avec deux transactions annoncées coup sur coup, soit le départ d'Alexander Romanov pour les Islanders de New York et l'arrivée de Kirby Dach en provenance de Chicago.

Saviez-vous qu'une autre formation aurait pu ravir à Kent Hughes le titre du directeur général ayant donné le meilleur show au Centre Bell?

Lors d'une entrevue diffusée sur les ondes de TVA Sports, l'animateur Jean-Charles Lajoie s'est entretenu avec Martin Brodeur.

Maintenant vice-président du développement des affaires avec les Devils du New Jersey, l'ex-gardien vedette de la LNH a confirmé à Lajoie que l'équipe est passée très près d'échanger son deuxième choix au total.

« Nous sommes passés assez près de l'échanger. Je dirais qu'on était à sept sur une échelle d'un à dix. On a eu des conversations avec différentes équipes.

C'était important pour nous d'avoir au moins un choix dans le top 10 de ce repêchage. Bientôt, on va pouvoir transiger certains choix de repêchage, mais on n'est pas encore là. »

Ça donne une indice sur les équipes qui étaient dans la course, celles avec un choix top10!

Finalement, ce fut une assez bonne décision, car les Devils ont repêché le défenseur Simon Nemec avec la deuxième sélection au total et disons que Brodeur se dit en paix avec cette décision. Il n'a eu que de bons mots pour parler du jeune Slovaque de 18 ans.

« Nous sommes impressionnés! En raison du fait qu'il était en Europe, on ne l'avait pas vu énormément. Nos dépisteurs l'aimaient énormément et c'est pourquoi on l'a repêché au deuxième rang.

En arrivant au camp d'entraînement, ça lui a pris une semaine avant de s'habituer à la grandeur de la patinoire et à la vitesse du jeu. C'est incroyable de le voir aller, pour un jeune de 18 ans. Il a toujours la rondelle et, défensivement, il tient son bout. »

Brodeur a ajouté que la reconstruction était chose du passé et que l'équipe doit maintenant passer à la prochaine étape.

« Nos jeunes ne sont plus jeunes et nos propriétaires nous ont permis de dépenser de l'argent pour signer des agents libres. Des joueurs comme Nico Hischier, Jack Hughes et Jesper Bratt n'en sont plus à leur première année. C'est le temps de viser les séries.

On espère que, cette année, ça va être le cas. Marquer des buts, ça ne devrait pas être un problème pour nous. On a ajouté du leadership et un joueur qui peut jouer des deux côtés de la patinoire en Ondrej Palat. »

Pour ce qui est des séries, il est vrai que les Devils forment une meilleure équipe cette année, mais ils devront composer avec l'une des divisions les plus fortes de la LNH, soit la Métropolitaine.

Avec la présence des Hurricanes, des Rangers, des Penguins et des Capitals, la tâche colossale d'accéder au bal du printemps ne sera sans doute pas facile pour les Devils, mais dans le hockey de nos jours, on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

SONDAGE

Les Devils participeront-ils aux séries cette année?

oui1633.3 %
non3266.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS