SONDAGES     LNH     CANADIENS

Révélation majeure: Bob Hartley a réellement failli venir aider les Canadiens de Montréal et l'entraîneur-chef Dominique Ducharme

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
20 novembre 2022  (15h08)
PARTAGER

En 2012, Marc Bergevin venait d'arriver à la tête du CH et cherchait un nouvel entraîneur-chef à l'organisation. Le nom de Bob Hartley est alors sorti, mais ce dernier a finalement accepté le poste que lui offrait son bon ami Brad Treliving avec les Flames de Calgary. De son côté, Bergevin choisissait Michel Therrien pour diriger le CH.

Plusieurs avaient été déçus de voir le franco-ontarien quitter vers l'Alberta plutôt que vers le Québec. Dans les années suivantes, chaque fois qu'un poste était libre avec le CH, le nom de Hartley ressortait aussitôt. Au final, jamais il n'aura été dans l'organisation des Canadiens de Montréal.

Il semble toutefois, selon ce que le principal intéressé à lui-même mentionné sur les ondes de DPM Sports ce vendredi, qu'il aurait pu jouer au rôle avec le CH dans les dernières années.

Cette déclaration fait suite à la sortir du livre de l'ancien gérant de l'équipement, Pierre Gervais, intitulé « Au coeur du vestiaire ». Ce livre contient un passage sur Dominique Ducharme et mentionne que ce dernier n'avait pas du tout le respect de ses joueurs.

Hartley, qui est un très bon ami de Ducharme, a affirmé sur les ondes qu'il avait proposé son aide à l'ancien entraîneur du CH. La condition était que le vétéran entraîneur finisse sa saison en Russie.

« J'ai parlé à Dominique cet été et puis même, je vais t'en dire une bien meilleure que ça. Je vais te dire une vraie de vraie il me restait un an en Russie puis j'avais dit à Dominique parce que je trouvais que Dominique, pas qu'il était mal entouré là je ne veux pas être mal cité. Il était entouré de plein de jeunes comme lui. Puis moi j'avais dit à Dominique Ducharme ''Dominique, laisse-moi finir mon contrat en Russie et puis si jamais tu as de besoin, comme conseiller'' Je ne veux pas être en arrière au banc pis toutes ces choses-là... tsé, quelques semaines autour de l'équipe et je repars (...) Darryl Sutter faisait ça avec Dallas Eakins à Anaheim (...) Malheureusement, on ne s'est pas rendu-là car Dominique a été congédié. » - Bob Hartley

Imaginez un peu la tête de hockey qu'est Ducharme (car oui il est excellent), jumelé avec les gestions et l'expérience de Hartley. Ça aurait été tout un mix qui aurait très bien pu faire tourner la balance!

D'un autre côté, nous n'aurions peut-être pas eu le congédiement de Bergevin ni l'arrivée des Gorton, Hughes, Machabée et St-Louis au sein de l'organisation! Ni le vent de fraîcheur que nous avons en ce moment!

Merci à HF pour la citation!

SONDAGE
20 NOVEMBRE   |   392 RÉPONSES
Révélation majeure: Bob Hartley a réellement failli venir aider les Canadiens de Montréal et l'entraîneur-chef Dominique Ducharme

Croyez-vous que Bob Hartley ferait un bon adjoint pour le CH?

Oui28071.4 %
Non11228.6 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES