SONDAGES     LNH     CANADIENS

Repêchage : une première qui pourrait s'avérer historique pour l'agente d'Alexis Lafrenière

PUBLICATION
Annie C.
11 août 2020  (7h56)
PARTAGER

Le grand moment que tout les amateurs de hockey attendaient impatiemment depuis la fin juin est finalement survenu hier soir.

En effet, lorsque l'équipe mystère a remporté le droit d'appeler possiblement le nom d'Alexis Lafrenière au tout premier rang, l'attente pour découvrir l'identité de cette dernière s'est avérée plutôt longue.

Finalement, ce sont les Rangers qui auront gagné à la loterie, obtenant ainsi le tout premier choix du prochain repêchage.

L'ailier gauche de 18 ans sera de toute évidence le tout premier choix de 2020, devant le centre Quinton Byfield ou l'ailier gauche Tim Stüzle.

Toutefois, derrière la sélection imminente du capitaine de l'Océanic de Rimouski se cache une première qui passera à l'histoire pour son agente, Émilie Castonguay.

Si les Blue shirts décident de sélectionner Lafrenière tel que prévu, il sera le premier choix réclamé au premier rang à être représenté par une agente certifiée de la LNH dans l'histoire.

Émilie Castonguay est elle-même une ancienne joueuse ayant joué au hockey de la NCAA en division 1 à l'université de Niagara aux États-Unis pendant quatre ans, là ou elle s'est forgé une connaissance et une crédibilité dans le monde du hockey.

Ayant d'abord aspiré à être directrice générale de la LNH, après un stage avec Pierre Gauthier, qui était à l'époque avec les Canadiens de Montréal, elle a réalisé qu'elle était plus passionnée par les droits des joueurs.

Alors que les femmes semblent faire d'énormes progrès dans le domaine du sport en tant qu'athlètes, diffuseuses, représentantes en marketing et expertes financières, les agents sportifs féminins demeurent rares.

Lentement, mais sûrement, elles commencent à faire leur entrée dans le football, le basketball et le baseball. Cependant, le hockey est un peu en retard dans cette industrie.

Le fait d'avoir le nom d'une future vedette du circuit Bettman rattaché à une femme à titre d'agent, pourrait grandement inspirer la prochaine génération d'agents féminins dans le monde du hockey.

Crédit: La Presse
LA BRISEUSE DE BARRIÈRES

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS