SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisitions: Kent Hughes vient de convoquer un jeune talent élite et c'est gros


PUBLICATION
William Nadeau
6 juin 2024  (19h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Kent Hughes et Cole Eiserman
Crédit photo: Journal de Montréal - Ep Rinkside

En prévision du repêchage 2024 de la LNH, Kent Hughes et les Canadiens de Montréal viennent de convoquer le jeune talent élite Cole Eiserman.

C'est vraiment intéressant.
On parle beaucoup de Ivan Demidov comme étant le « Matvei Michkov » de cette année, bien évidemment en raison de sa nationalité... Mais si ce joueur était plutôt le jeune Cole Eiserman?
Tout comme Michkov, il est un talent élite, voire un marqueur générationnel (il a battu tous les records aux États-Unis). Tout comme Michkov, il devait être un deuxième choix au total, mais il ne cesse de dégringoler dans les listes des experts et tout comme Michkov, plusieurs analystes critiquent son attitude ainsi que son jeu défensif.

Le Canadien a convoqué Cole Eiserman aujourd'hui pour une rencontre

Cole, qui aurait été un coup de circuit au 5e choix au total il y a un an est maintenant un très « long shot » pour être sélectionné par le Tricolore, même s'il est disponible.
Voyez un très intéressant compte-rendu du journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, avec le jeune Eiserman suite à sa rencontre avec le Canadien de Montréal.
«Cole Eiserman a rencontré le CH aujourd'hui.

S'est dit heureux du déroulement de la rencontre. A lui aussi mentionné l'intensité du moment passé avec les dirigeants du Tricolore.»

Eiserman: «Je sais pertinemment que l'aspect défensif du jeu est très, très important. Tu ne peux pas gagner en n'étant efficace qu'offensivement.»

Eiserman: «Je pense que ma capacité à jouer physiquement est sous-estimée. Je peux remporter plusieurs batailles pour la rondelle.»

Eiserman: «Oui, je me considère sans aucun doute dans la même catégorie que Celebrini et Demidov en termes d'habilités.»

- Via Anthony Martineau

C'est donc définitivement un nom à surveiller.
Si l'on regarde uniquement le talent, Eiserman est certainement top-3 de ce repêchage, mais il y a évidemment d'autres éléments à considérer.
Ce sera à Kent Hughes et son équipe de juger, et maintenant qu'ils l'ont rencontré, nous avons hâte de voir si ça pourra changer quoi que ce soit pour le 28 juin.
Eiserman, 17 ans, mesure 6 pieds et pèse 197 livres. Il a amassé 58 buts et 89 points en 57 matchs, en plus d'ajouter neuf buts et 10 points en sept rencontres au Championnat mondial des moins de 18 ans.
Il a également ajouté 25 buts et 34 points, en 24 rencontres dans la USHL. C'est phénoménal. On parle de 83 buts en 81 matchs!
Eiserman est également l'un des plus jeunes joueurs de la cuvée 2024 (né le 29 août) et il serait possiblement un 1er choix au total en 2025 s'il était plus jeune de quelques semaines.
C'est vraiment un dossier fascinant.
SONDAGE
6 JUIN   |   2244 RÉPONSES
Acquisitions: Kent Hughes vient de convoquer un jeune talent élite et c'est gros

Lequel amassera le plus de points, dans la LNH, selon vous?

Cole Eiserman35315.7 %
Tij Iginla78835.1 %
Cayden Lindstrom90540.3 %
Beckett Sennecke1988.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS