SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un échange impliquant le 26e choix de Kent Hughes annoncé en soirée? Les détails

PUBLICATION
William Nadeau
12 juin 2024  (18h29)
PARTAGER

Nous avons un nouveau développement dans le dossier de l'échange à venir du 26e choix au total de Kent Hughes, soit le choix de première ronde des Jets de Winnipeg.

À moins de deux semaines du tant attendu repêchage 2024, qui aura lieu à Las Vegas, les discussions s'intensifient alors que le Canadien détient (pour le moment) les 5e et 26e choix au total du premier tour.

Est-ce que ça va changer?

Et bien tout indique qu'un échange impliquant le 26e choix de Kent Hughes se trame réellement.

Dans le cadre du plus récent épisode du « Basu & Godin Notebook », le journaliste Arpon Basu a révélé qu'il y a environ 90% des chances que le Canadien ne repêche pas au 26e rang lors de l'encan annuel.

Wow, 90%!

Un échange impliquant le 26e choix du CH afin de repêcher Cole Eiserman?

Le journaliste a également rappelé que les dirigeants du Canadien ont amené Cole Eiserman souper au restaurant, et ils démontrent beaucoup d'intérêt, depuis quelques jours, envers celui qui a battu le record de Cole Caufield avec le programme de développement américain.

«Selon lui, il s'agit là d'un indice important qui laisse présager qu'on tentera de s'avancer dans la première ronde suffisamment haut pour pouvoir mettre la main sur [Eiserman].» - Marco Normandin

Ce sera donc un dossier à surveiller et une sérieuse possibilité à garder en tête.

Voyons voir si Kent Hughes et Jeff Gorton pourront à nouveau faire un peu de magie sur le plancher du repêchage, mais ne soyez pas surpris si le 26e choix est échangé en soirée, le jour J à Las Vegas.

Imaginez, par exemple, sortir de ce repêchage avec Ivan Demidov ET Cole Eiserman.

Ce serait une énorme injection de talent à l'attaque du Canadien de Montréal.

Eiserman, 17 ans, mesure 6 pieds et pèse 197 livres. Il a amassé 58 buts et 89 points en 57 matchs, en plus d'ajouter neuf buts et 10 points en 7 rencontres au Championnat mondial des moins de 18 ans.

Il a également ajouté 25 buts et 34 points, en 24 rencontres dans la USHL. C'est phénoménal. On parle de 83 buts en 81 matchs!

Eiserman est également l'un des plus jeunes joueurs de la cuvée 2024 (né le 29 août) et il serait possiblement un 1er choix au total en 2025 s'il était plus jeune de quelques semaines.

Crédit : HABSolumentFan -
Un indice dévoilerait une transaction potentielle pour le Canadien

SONDAGE

Échangeriez-vous le 26e choix au total et Filip Mesar contre un 17e choix au total 2024, si Cole Eiserman était disponible?

Oui205375.6 %
Non66424.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS