SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie parle du présent intérêt de Québecor dans les Nordiques

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 novembre 2021  (9h13)
PARTAGER

Le premier ministre du Québec, François Legault a mentionné qu'il allait rencontrer Gary Bettman pour un éventuel retour des Nordiques.

Après vérification, aucune rencontre avec la ligue n'est prévue selon ce que l'adjoint au commissaire de la LNH, Bill Daly, a mentionné.

Le plan serait plutôt de mandater le ministre des Finances Éric Girard afin qu'il regarde le dossier et de trouver des partenaires. Parlant de partenaires, selon ce que rapporte Renaud Lavoie, il ne faut pas sortir Québecor du décor, eux qui auraient encore un grand intérêt dans le projet.

« D'abord, il faut spécifier que Québecor veut encore investir dans le retour des Nordiques, selon les informations qui circulent, parce que l'entreprise est gestionnaire du Centre Vidéotron et propriétaire de TVA Sports.

Il ne faut donc pas conclure que, même si d'autres investisseurs deviennent actionnaires, Québecor se retire du projet, bien au contraire. » - Renaud Lavoie

Parlant d'investisseur, le Journal de Montréal a rencontré l'ancien propriétaire des Hurricanes de la Caroline, Peter Karmanos. Ce dernier a affirmé être intéressé à investir dans le projet du retour des Nordiques.

On se souvient des rumeurs avec Québec et Québecor, qu'il a encore une fois niées, lorsqu'il tentait de vendre ses parts qu'Il aura finalement vendu à Tom Dundon.

Avec Karmanos, qui a été membre du conseil exécutif de la LNH, Québecor aurait un allié de taille afin de ramener le hockey de la LNH dans la capitale nationale.

Malgré tout, Renaud Lavoie est pessimiste. Il ne croit pas qu'un retour à Québec se réalisera tant que Gary Bettman sera le commissaire de la LNH. Il ne comprend toutefois par pourquoi la LNH s'entête à garder les Coyotes en Arizona.

« La philosophie de Garry Bettman est simple : il veut que les futures franchises de sa ligue soient installées dans des marchés riches.

C'est pour cette raison qu'il s'entête à garder les Coyotes dans la région de Phoenix parce que c'est le 16e marché le plus riche des États-Unis et le 11e plus gros marché télévisuel. »

« Il y a près de quatre millions de personnes dans la région de Phoenix et moins d'un million de personnes dans la région de Québec. La question que la LNH devrait se poser est la suivante : quel marché peut amener le plus de revenus liés au hockey?

Même s'il y a quatre fois plus de gens à Phoenix, je doute fortement que les revenus hockey seraient moins gros à Québec qu'en Arizona. Québec est un marché naturel, ce qui n'est pas le cas de la région de Phoenix et la preuve est là avec les centaines de millions de dollars qui ont été perdus dans cette aventure. » - Renaud Lavoie

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES