SONDAGES     LNH     CANADIENS

Renaud Lavoie et plusieurs journalistes dénoncent une grave injustice envers Brendan Gallagher

PUBLICATION
William Nadeau
28 décembre 2021  (20h43)
PARTAGER

Un autre but du Canadien vient tout juste d'être refusé en raison de ce que plusieurs appellent « la règle Brendan Gallagher ».

Nous trouvions intéressant de ramener des propos tenus par le #11 du Tricolore il y a quelques semaines.

Nous le savons tous, Gallagher a sa propre façon de jouer. Celle-ci peut parfois déplaire non seulement aux adversaires, mais également aux officiels. Les arbitres semblent souvent se servir de la réputation du fougueux attaquant pour le pénaliser, soit par une punition ou par un but refusé.

C'est arrivé plus tôt cette saison face aux Hurricanes de la Caroline un jeudi soir, et Gallagher a clairement dit sa façon de penser après le match sur les ondes de TSN :

« Neuf personnes sur dix peuvent regarder le but et dire qu'il est bon. Le problème, c'est que la personne qui reste est toujours celle de Toronto. »

Renaud Lavoie ajoutait alors :

« Si ça n'avait pas été Brendan devant le filet, et plutôt Mathieu Perreault, ce but-là aurait été accordé. Dans mon esprit il n'y a aucun doute. »

Il y a quelques semaines, l'attaquant du Canadien a avoué qu'il essayait de travailler sur sa relation avec les arbitres, pour que ces appels-là cessent. Il a admis être conscient que sa façon de jouer rend leur travail difficile.

Gallagher a clairement démontré une volonté de changer les choses et de travailler avec les officiels.

Pourtant, selon plusieurs, ça vient tout juste de se produire à nouveau ce soir, et les réactions sont nombreuses:

Voyez la fameuse séquence en question :

Croyez-vous que ce but était bon?

Croyez-vous à cette « règle Brendan Gallagher »? Si tel est le cas, ce serait une grave injustice que de juger un geste en lien avec la personne qui l'a commis (et non l'action elle-même).

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS