SONDAGES     LNH     CANADIENS

Réjean Tremblay l'a vraiment échappé en ondes; selon plusieurs il est allé trop loin

PUBLICATION
Francois Dumas
19 janvier 2022  (11h59)
PARTAGER

La nomination de Kent Hughes comme directeur général du Canadien fait l'unanimité au sein des experts du hockey.

Mais au niveau des amateurs et de certains journalistes, l'histoire est un peu différente. Parlez-en à Michel Jean de TVA qui, on doit le dire, l'a échappé un peu dans ce dossier-là.

Plusieurs autres journalistes, dont Réjean Tremblay, ont mentionné au cours des dernières semaines l'importance du français dans le rôle de DG du Canadien.

Des propos que Tremblay a répétés en compagnie de Stéphane Gonzalez, sur les ondes du 91,9 Sports.

Mais où la discussion s'est animée, c'est quand Gonzalez a déclaré que les partisans du CH sont rendus au point où la langue française n'est plus un critère et que tout ce qui compte maintenant, c'est la victoire.

Tremblay a répliqué de façon plutôt directe:

« Est-ce que tu vas aller faire la guerre avec un tir pois et tu vas-tu aller te coucher devant l'ennemi parce que le principe est trop dur à défendre? »

On sait l'importance du français dans un marché comme celui de Montréal, mais d'aller dire que les anglophones étaient l'ennemi, disons que Tremblay l'a un peu échappé.

Il mentionne également, au cours de l'entretien, que Kent Hughes était le choix numéro un de Jeff Gorton et que les autres candidats étaient là comme backups.

On peut dire que le vétéran journaliste n'a pas la langue dans sa poche.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS