SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quelle équipe pourrait causer la surprise dans l'Est?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
1 juin 2020  (12h45)
PARTAGER

L'animateur de la chaîne spécialisée de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie, a lancé un sondage fort intéressant lundi matin.

Il a interpellé la communauté Twitter afin de savoir quelle équipe pourrait causer une surprise lors du premier tour éliminatoire dans l'Est.

La réponse est surprenante.

Même si plusieurs experts aiment les chances du Tricolore de sortir les Penguins de Pittsburgh lors de la première ronde des séries éliminatoires, les trois autres duels ont de quoi titiller les amateurs de hockey.

À peine une heure après avoir lancé son sondage, plus de 500 amateurs ont fait leur choix.

Dans le sondage, près de 38% des 520 répondants ont affirmé que les Blue Jackets de Columbus représentaient l'équipe qui avait le plus de chance d'éliminer la formation devant elle lors de la première ronde de nouveau modèle des séries éliminatoires.

De son côté, l'équipe dirigée par Claude Julien serait tout au bas de la liste des équipes qui pourraient causer une surprise, avec seulement 16,9% des répondants qui pensent que le Tricolore représente la meilleure chance de causer la surprise dès le premier tour.

Qu'est-ce qui motive ce choix?

Au cours des dernières années, les Penguins de Pittsburgh ont connu des difficultés quand vient le temps de partir la machine en octobre.

Malgré le nombre de joueurs talentueux dans cette formation, on sait que l'une des deux bougies d'allumage à l'attaque, le Russe Evgeni Malkinm a de la difficulté en première moitié de saison.

Il prend son erre d'aller lors du mois de janvier afin de rentrer en force dans les séries printanières.

Toutefois, le duo composé de Sidney Crosby et Evgeni Malkin figurent parmi les plus dominants en séries depuis les 15 dernières années.

Les lacunes défensives de l'équipe pourraient toutefois ouvrir la voie à la formation de Geoff Molson.

Le gardien de but Tristan Jarry a été excellent durant la campagne, mais sera-t-il à la hauteur en séries? Est-ce que Matt Murray pourra redevenir le gardien de premier plan qui a remporté la Coupe Stanley en 2016 et 2017?

La série promet d'être chaudement disputée, mais l'avantage demeure du côté de la formation de la Pennsylvanie.

L'équipe favorite pour causer la surprise, les Blue Jackets de Columbus, peuvent compter sur une défensive hermétique et très talentueuse.

Les Maple Leafs de Toronto ont une attaque dévastatrice.

Toutefois, l'adage le dit si bien, ce sont les défensives qui remportent les championnats.

Même si l'attaque des Blue Jackets n'est plus l'ombre d'elle-même depuis le départ du Russe Artemi Panarin, ils doivent être considérés sérieusement comme une équipe dangereuse.

Ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Leafs.

Avec 24%, les Rangers de New York représentent la deuxième équipe ayant le plus de chance de sortir leurs opposants, les Hurricanes de la Caroline.

Les attaquants Artemi Panarin et Mika Zibanejad pourraient causer des maux de tête aux défenseurs des Hurricanes. Toutefois, les Hurricanes peuvent compter sur l'expérience vécue l'an dernier.

L'équipe avait atteint la troisième ronde. Ils étaient près de la finale de la Coupe Stanley, mais ils n'étaient pas de calibre avec les Bruins de Boston.

La dernière confrontation oppose les Panthers de la Caroline aux Islanders de New York.

Au cours des dernières années, les Panthers de la Floride ont eu de la difficulté à connaître du succès en séries éliminatoires lorsqu'ils faisaient partie de la danse printanière.

L'une des raisons de ces déboires était la faiblesse devant le filet. Avec la signature du Russe Sergei Bobrovsky, les Panthers pourraient représenter un sérieux problème à plusieurs équipes.

L'attaque menée par le duo Barkov-Hubderdeau est loin d'être vilaine. La profondeur de l'attaque et le talent à la ligne bleue ne sont pas piqués des vers. L'équipe pourrait effectivement causer la surprise face aux Islanders de New York.

Le punch offensif de l'équipe est orienté autour de Matthew Barzal, mais sinon, ça peut se corser.

Le jeu collectif en défensive de zone des Islanders facilite beaucoup le travail de leur gardien de but.

Il faudra que les Panthers percent cette muraille.

SONDAGE
1 JUIN   |   204 RÉPONSES
Quelle équipe pourrait causer la surprise dans l'Est?

Quelle équipe négligée a le plus de chance de remporter la première ronde des séries éliminatoires?

Canadiens de Montréal10451 %
Blue Jackets de Columbus10049 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES