SONDAGES     LNH     CANADIENS

Propositions d'échanges majeurs entre le Canadien et les Devils impliquant le deuxième choix au total

PUBLICATION
Francois Dumas
5 juin 2022  (9h11)
PARTAGER

Kent Hughes pourrait-il acquérir le choix de première ronde (2e au total) des Devils du New Jersey?

Avec le repêchage qui approche à grands pas et aussi avec le fait que le Canadien détient la toute première sélection, certains amateurs de hockey ont spéculé lors des dernières semaines que Kent Hughes devrait tout faire en son possible pour tenter de faire l'acquisition du deuxième choix au total qui appartient aux Devils du New Jersey.

Même si l'idée peut sembler farfelue à première vue, certains experts ne seraient pas surpris si les Devils transigeaient le deuxième choix au total afin d'aller chercher du renfort immédiat au sein de leur alignement.

Mais si on s'amusait un instant?

Mon collègue Alex Déry, du site Fanadiens.com, a rapporté quatre propositions de transactions entre le Canadien et les Devils qui ont été suggérés par Michel Laprise, du site Balle Courbe, dans l'optique que Kent Hughes réussisse à mettre la main sur le deuxième choix au total.

À noter qu'il ne s'agit pas de rumeurs de transactions ici, mais seulement de suggestions lancées par le journaliste de RDS.

Voici donc les quatre offres proposées par l'équipe de Balle Courbe :

1 - Les Devils donnent leur choix de première ronde en 2022, soit le deuxième au total. En retour, le CH donne Cayden Primeau, le choix de premier tour des Flames en 2022 et le choix de premier tour des Panthers en 2023.

2 - Les Devils offrent leur choix de première ronde cette année et le CH donne en retour Brendan Gallagher, le choix de premier tour des Flames en 2022 et le choix de premier tour des Panthers en 2023.

3 - Les Devils envoient au Tricolore leur choix de premier tour et le défenseur Shakir Mukhamadullin qui a été sélectionné en première ronde en 2020. Kent Hughes cède Cole Caufield au New Jersey.

4 - Les Devils donnent leur choix de premier tour en retour de Jeff Petry, Jonathan Drouin, le choix de premier tour des Flames, un choix de deuxième ronde en 2022 et le choix de troisième ronde des Ducks de 2022.

Bon ok, avant que les Devils ne transigent leur deuxième choix au prochain, repêchage, il est évident que n'importe quelle équipe de la LNH devrait offrir au moins un joueur d'impact dans une telle transaction. À l'exception de Caufield, on ne peut pas dire que les autres propositions en contiennent vraiment.

Mais une option qui pourrait être beaucoup plus réaliste pour le Canadien serait d'échanger des choix au repêchage qu'ils ont en banque cette année afin de s'avancer si jamais un joueur intéressant devenait disponible.

Si jamais cela se produit, on pourra au moins dire que Kent Hughes aura été actif à son premier repêchage comme directeur général du Canadien.

SONDAGE
5 JUIN   |   906 RÉPONSES
Propositions d'échanges majeurs entre le Canadien et les Devils impliquant le deuxième choix au total

Supposons un instant qu'on est sérieux ici, laquelle de ces quatre offres serait la meilleure pour le CH?

la première30533.7 %
la deuxième21323.5 %
la troisième889.7 %
la quatrième30033.1 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES