SONDAGES     LNH     CANADIENS

Proposition d'échange majeur de Brunet qui suggère un joueur surprenant à Kent Hughes

PUBLICATION
Francois Dumas
12 mai 2022  (12h47)
PARTAGER

Maintenant que le Canadien a remporté la loterie du repêchage 2022 de la LNH, on l'associe immédiatement au nom de Shane Wright.

Plusieurs partisans de l'équipe salivent déjà à l'idée de le voir fouler la patinoire du Centre Bell dès l'an prochain.

Comme on le sait, Wright n'est pas considéré comme un joueur générationnel et certains experts ne sont pas convaincus qu'il devrait être le tout premier choix de l'encan 2022.

Il y a d'autres excellents joueurs disponibles, comme le mentionne notamment Mathias Brunet, qui avait même suggéré que Kent Hughes échange son tout premier choix en retour du sixième et douzième choix au total.

Brunet, qui est également un collaborateur habituel sur les ondes du 91,9 Sports, était de passage pour sa chronique quotidienne et comme le rapporte mon collègue Alex Déry, du site Fanadiens.com, ce dernier a suggéré un joueur surprenant qu'il verrait très bien avec le Canadien, soit le défenseur tchèque David Jiricek.

Celui qui est considéré comme le quatrième meilleur espoir chez les patineurs européens évolue présentement avec le Plzen HC, où il a récolté 11 points en 29 parties. Il a également représenté son pays lors du Championnat du monde junior écourté par la pandémie en décembre dernier.

« Un David Jiricek qui est déjà en supériorité numérique d'une équipe nationale, un grand droitier qui patine, s'il arrive au Championnat du monde et qu'il est convaincant, c'est un penser y bien. »

Cependant, comme le Canadien possède le premier choix au total et que la relève à la défense est remplie de bons jeunes, il serait assez étonnant que Kent Hughes sélectionne Jiricek au tout premier rang.

Par contre, si la proposition de Brunet se concrétise et que le CH reçoit les choix numéro 6 et 12, là, Hughes pourrait certainement le sélectionner au sixième ou au douzième rang, mais bon, ça reste à voir!

Jiricek est comparé à Moritz Seider par plusieurs experts et la proposition d'échange de Brunet est loin d'être ridicule, si l'on se fie au passé :

2021 - Owen Power contre Simon Edvinsson et Cole Sillinger

2020 - Alexis Lafreniere contre Jamie Drysdale et Anton Lundell

2019 - Jack Hughes contre Moritz Seider (justement) et Matthew Boldy

2018 - Rasmus Dahlin contre Filip Zadina et Noah Dobson

2017 - Nico Hischier contre Cody Glass et Martin Necas

2016 - Auston Matthews contre Matthew Tkachuk et Michael McLeod

Pour les détails :

SONDAGE

Quels choix préféreriez-vous pour le Canadien?

Choix #142886.3 %
Choix #6 et Choix #126813.7 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS