SONDAGES     LNH     CANADIENS

Proposition d'échange impliquant le CH: un retour aux sources vient d'être soulevé pour Jonathan Drouin

PUBLICATION
Francois Dumas
23 février 2023  (11h25)
PARTAGER

À moins d'une surprise de taille, il ne faut pas s'attendre à ce que le Canadien procède à beaucoup de transactions d'ici à la date limite des échanges, contrairement à l'an passé.

En raison des blessures à Joel Edmundson et Sean Monahan, peu de joueurs du Canadien ont actuellement une bonne valeur marchande, mais avec Hughes, on pourrait quand même assister à quelques surprises.

Et parmi celles-ci, il se pourrait que l'attaquant Jonathan Drouin change d'adresse malgré que plusieurs experts ne s'attendent pas à ce que le Canadien reçoive grand-chose en retour.

Mais je ne suis pas ici pour vous parler de la valeur de Drouin, mais bien d'une potentielle destination où le numéro 27 pourrait donner un bon coup de main. Après tout, malgré qu'il n'ait pas réussi un seul filet cette saison, son apport lors des avantages numériques s'est fait sentir lors des derniers matchs et il y a assurément quelques formations qui voudront ajouter un peu de mordant à leur attaque.

Et comme le rapporte Keven Mawn, du site Fanadiens.com, le site The Hockey Writers a proposé trois destinations potentielles pour Jonathan Drouin.

On parle ici des Jets de Winnipeg, du Wild du Minnesota et de l'équipe qui l'avait repêché au troisième rang il y a dix ans, le Lightning de Tampa Bay.

En premier lieu, les Jets seront assurément acheteurs cette année et un attaquant de plus ne ferait pas de tort à la formation du Manitoba et en plus, Drouin a déjà joué par le passé avec un certain Nikolaj Ehlers lors de ses années juniors avec les Mooseheads d'Halifax.

Pour ce qui est du Wild, il s'agit de l'équipe qui a marqué le moins de buts parmi les formations actuellement qualifiées pour les séries et disons qu'un peu de punch à l'attaque pourrait aider un Kirill Kaprizov par exemple.

Et finalement, pourquoi pas le Lightning.

Des retrouvailles entre Drouin et Mikhail Sergachev, disons que personne n'y a vraiment songé. Mais Julien Brisebois voudra sans doute amener un attaquant de profondeur en vue des séries et Drouin a déjà connu du succès à Tampa Bay en séries, comme le démontre sa fiche de 14 points en 17 matchs lors du printemps 2016.

Alors qu'on commence à égrainer les jours avant la date du 3 mars, il restera à voir si Kent Hughes pourra obtenir quelque chose d'intéressant en retour de son attaquant, lui qui sera agent libre à la fin de la saison.

SONDAGE

Avec quelle équipe Jonathan Drouin se retrouvera-t-il après la date limite des échanges?

Le Wild2613.5 %
Le Lightnimg2915.1 %
Les Jets2613.5 %
Le Canadien11157.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS