SONDAGES     LNH     CANADIENS

Prolongation de contrat surprise à Edmonton

PUBLICATION
Keven Mawn
7 octobre 2020  (16h35)
PARTAGER

Les Oilers d'Edmonton ont annoncé avoir prolongé le contrat du 4e choix au total du repêchage de 2016, Jesse Puljujarvi, pour une durée de deux ans.

Le pacte sera d'une valeur de 1,175 million de dollars annuellement.

Il avait connu des ratés depuis ses débuts dans la LNH, d'où son faible total de points en carrière jusqu'à maintenant. Il a 37 points en 139 matchs à son compteur avec les Oilers.

Cependant, il avait connu des bons moments avec les Condors de Bakersfield, le club-école des Oilers. Il y avait récolté 37 points en 53 parties, étendus sur trois saisons.

Étant donné son utilisation inadéquate, il a pris la décision de disputer la saison 2019-2020 en première division finlandaise avec Karpat. Il a explosé offensivement avec ceux-ci en accumulant 53 points en 56 affrontements et un différentiel de +30.

Rappelons que Jesse Puljujarvi était sur le marché des transactions depuis un bout de temps, mais le directeur général de la formation, Ken Holland, n'a toujours pas trouvé de partenaire pour danser. Ses demandes devaient être trop élevées pour les autres équipes...

Il sera très intéressant de voir si Puljujarvi jouera avec les Oilers la saison prochaine. Son récent développement pourrait forcer la direction des Oilers à l'utiliser avec soit Connor McDavid ou Leon Draisaitl, pour qu'il puisse s'épanouir offensivement en Amérique du Nord.

Crédit hockeydb :
Jesse Puljujarvi

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES