SONDAGES     LNH     CANADIENS

Prolongation de contrat pour John Chayka en Arizona

PUBLICATION

12 novembre 2019  (14h25)
PARTAGER

En 2016, John Chayka arrivait dans le désert de l'Arizona, prêt à transformer les Coyotes.

Son air juvénile et intellectuel le distinguait des autres : âgé de seulement 26 ans à l'époque, il devenait le plus jeune directeur général de la Ligue nationale de hockey (et de toutes les autres ligues d'ailleurs, tous sports confondus).

Cofondateur de Stathletes, une firme spécialisée en statistiques avancées, Chayka est un homme d'affaires aguerri et malgré son âge, il sait très bien ce qu'il faut faire pour ramener une équipe professionnelle dans la compétition.

À preuve, en seulement quatre ans à la barre des Coyotes, il a réussi à sortir des bas fonds du classement et à se retrouver l'an passé, à quatre points de la porte donnant accès aux séries éliminatoires!

Très agressif sur le marché des transactions et des joueurs autonomes, John Chayka n'hésite jamais à faire des changements pour améliorer son équipe et ainsi augmenter ses chances d'atteindre les séries éliminatoires.

Le dernier coup d'éclat du directeur général aura été, sans aucun doute, de convaincre Phil Kessel de signer avec l'Arizona.

Les Coyotes sont présentement au troisième rang de la division Pacifique, à seulement un point des Golden Knights de Vegas.

Le propriétaire de l'équipe n'a donc pas hésité à offrir à Chayka une prolongation de contrat à long terme, dont les termes n'ont pas été révélés.

Maintenant âgé de 30 ans, John Chayka a encore beaucoup d'années devant lui pour amener son équipe vers les plus hauts sommets et atteindre son objectif de gagner une Coupe Stanley.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS