SONDAGES     LNH     CANADIENS

Prochain capitaine : Vincent Damphousse fait jaser et explique que Joel Edmundson ne sera pas le choix final

PUBLICATION
Francois Dumas
7 avril 2022  (15h48)
PARTAGER

Le choix du prochain capitaine du Canadien sera assurément l'un des sujets de prédilection cet été de la part des amateurs de hockey partout au Québec.

Les noms de Nick Suzuki et de Joel Edmundson sont souvent mentionnés pour succéder à Shea Weber. Récemment, Edmunson a eu l'appui de plusieurs experts, dont l'analyste des matchs de l'équipe au 98,5, Dany Dubé.

Mais pour un ancien capitaine du Canadien, le défenseur Edmundson ne devrait pas être considéré pour ce titre prestigieux.

Lors de son passage à l'émission L'Antichambre sur les ondes de RDS, Vincent Damphousse a déclaré que le rôle de capitaine du CH devrait être attribué à un joueur d'impact au sein de l'équipe, un profil qui ne correspond pas vraiment à Edmundson.

Damphousse ajoute aussi que présentement, Nick Suzuki est peut-être trop jeune pour être le prochain capitaine, mais qu'il le verrait dans ce rôle d'ici deux ou trois ans. Et même Cole Caufield pourrait être considéré éventuellement selon l'analyste.

Damphousse lance un débat intéressant ici : est-ce qu'un joueur doit être dominant, est-ce qu'il doit être un joueur d'impact pour pouvoir être capitaine dans la LNH?

Des joueurs de troisième et de quatrième trio, comme capitaine, ça s'est déjà vu, mais c'est plutôt rare. Évidemment, Edmundson est plus utile qu'un simple joueur de 3e ou 4e trio, mais on comprend le point.

Dans quel camp êtes-vous?

Même s'il n'est pas un joueur d'impact sur la feuille de pointage, Edmundson a une importance capitale au sein de la formation.

Avec le départ de Ben Chiarot et celui fort probable de Jeff Petry à la fin de la saison, Edmundson deviendra le vétéran de la brigade défensive et il sera assurément un mentor pour les jeunes défenseurs de l'organisation.

Comme son contrat prend fin après la saison 2023-2024, il pourrait devenir le capitaine de transition en attendant que Suzuki et Caufield aient pris de la maturité et que l'équipe redevienne plus compétitive.

Comme Damphousse a déclaré que Suzuki pourrait être prêt d'ici deux ou trois ans, on serait exactement dans les temps.

Ça fait pas mal jaser tout ça!

Merci à Jeff Drouin, du site Fanadiens.com,, pour les infos.

SONDAGE

Croyez-vous que Joel Edmundson pourrait être un excellent capitaine de transition en attendant que Nick Suzuki soit prêt à assumer ce rôle?

oui54981.8 %
non12218.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS