SONDAGES     LNH     CANADIENS

Premier Hockey Federation vient d'annoncer une équipe d'expansion à Montréal

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 juillet 2022  (9h01)
PARTAGER

Ce matin, Premier Hockey Federation a confirmé son expansion à Montréal alors que la ville sera la septième équipe de la ligue pour la saison 2022-23.

Ça fait un certain temps que les rumeurs mentionnent qu'une formation de hockey professionnelle féminine s'installerait à Montréal. En janvier dernier, la ligue a officiellement annoncé l'expansion de deux équipes.

À ce moment-là, l'expansion avait été annoncée par la ligue, mais aucun détail n'avait été donné depuis. Il semble que Montréal sera finalement la seule expansion de la ligue.

Kevin Raphaël, de TVA Sports, est depuis longtemps un partisan du hockey féminin dans la métropole et sera le président de l'équipe. Emmanuel Anderson, l'associé de Raphaël, sera le vice-président de l'équipe.

« Le hockey féminin professionnel est de retour à Montréal, et Emmanuel et moi sommes très heureux de travailler avec la PHF pour aider à développer le jeu féminin dans toute la province de Québec.

Nous sommes impatients de bâtir une équipe avec de solides partenariats communautaires et des athlètes talentueux qui sont prêts à faire une réelle différence sur et hors glace. Ce n'est que le début de ce qui va être une saison très spéciale pour tout le monde. » - Kevin Raphaël

La franchise a également annoncé un contrat de deux ans avec le Centre 21.02 de Verdun, dirigé par Danièle Sauvageau. L'équipe s'entraînera dans ses locaux à l'Auditorium de Verdun.

Ce sera le principal centre d'entraînement de la nouvelle franchise PHF de Montréal, mais les matchs de la saison 2022-23 seront joués dans des communautés à travers le Québec.

Nous ignorons toujours qui sont les propriétaires de cette nouvelle franchise. Le nom et le logo de la franchise montréalaise seront dévoilés au cours des prochaines semaines, tout comme le personnel d'entraîneurs de l'équipe.

Le marché de l'autonomie de la PHF est ouvert depuis le 1er mai et au moins 58 joueuses ont déjà été signées par les six autres équipes.

SONDAGE

Croyez-vous que le hockey féminin mérite sa ligue professionnelle bien payée?

Absolument12073.6 %
C'est peu réaliste, selon moi4326.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS