En effet, après seulement quatorze mois de services dans sa nouvelle fonction, Paul Fenton s'est vu montrer la porte de sortie par l'organisation américaine, elle qui a raté les séries par sept points la saison dernière (83 points), après y avoir participé la saison précédente, fort d'une récolte de 101 points de classement.
Or, depuis maintenant une vingtaine de jours, la formation basée à St-Paul est sans directeur général et disons que le temps commence à manquer, puisque les camps d'entraînement s'amorceront dans approximativement trois semaines et qu'un jeune joueur talentueux de l'équipe,
Kevin Fiala, est toujours sans contrat au moment d'écrire ces lignes.
Néanmoins, semblerait-il que la liste de candidats potentiels se raccourcit et du lot, on compterait toujours le bras droit de Marc Bergevin, Scott Mellanby. Toutefois, même s'il a impressionné lors de ses entretiens au Minnesota, l'adjoint de MB ne serait pas le favori pour le poste :
En effet, l'ancien de la LNH, Bill Guerin, qui a disputé pas moins de 1263 matchs en carrière répartis avec les Devils, les Oilers, les Bruins, les Stars, les Blues, les Sharks, les Islanders et finalement les Penguins, serait le candidat idéal, selon ce que rapporte le site TheAthletic.
C'est que Guerin, actuellement assistant au directeur général Jim Rutherford à Pittsburgh, aurait beaucoup impressionné la direction du Wild lors de ses entrevues, notamment en raison de ses qualités de meneur ainsi que sa notoriété positive déjà bien établie.
Toujours selon TheAthletic, parmi les autres aspirants au poste, on retrouve bien évidemment Scott Mellanby, en compagnie de l'ancien DG des Flyers, Ron Hextall, ainsi que l'actuel adjoint au DG Ray Shero chez les Devils du New Jersey, Tom Fitzgerald.
Si Hextall est toujours parmi les candidats, il y aura cependant un certain doute qui planera au dessus de sa tête, lui qui aurait un profil similaire au DG déchu Paul Fenton.
Comme le rapporte l'auteur des lignes au Journal de Montréal, l'ancien gardien aurait eu tendance à irriter certains collègues tout en ne prenant pas la peine de consulter tout son personnel avant de prendre ses décisions, le tout lors de son règne chez les Flyers dans ces fonctions.
Après s'être fait coiffer au fil d'arrivée l'an dernier par Fenton, Tom Fitzgerald entend bien ravir ce poste qu'il convoite pour une deuxième année consécutive dans l'organigramme du Wild. Malgré la présence de Guerin dans les parages, parions que Fitzgerald doit faire partie des favoris au Minnesota.
Bref, à en croire ces informations, tout indique que Bill Guerin sera l'homme retenu par la direction du Wild du Minnesota. Son expérience dans le monde du hockey fait de l'ancien attaquant de puissance un homme de choix pour le poste de DG.
D'ailleurs, encore selon TheAthletic, il semblerait que l'actuel propriétaire du Wild, Craig Leipold, se serait fait suggérer de considérer attentivement les candidats n'ayant jamais occupé de rôle de DG auparavant, ce qui laisse planer encore de meilleures chances pour Guerin d'amener sa carrière à un autre niveau.
Selon vous, Bill Guerin serait-il un bon choix pour le Wild?