Il souhaite rester avec l'organisation avec laquelle il a passé toute sa carrière jusqu'à présent. Cependant, la stabilité de la masse salariale pourrait briser ce rêve.
L'athlète de 30 ans deviendra joueur autonome alors que son contrat de sept ans lui rapportant 45,5 millions de dollars viendra à échéance après les séries éliminatoires de cette année.
Il devra vraisemblablement accepter une entente moins faramineuse afin de demeurer avec la formation du Missouri.
Pietrangelo est considéré comme l'un des défenseurs d'élite du circuit Bettman.
Il n'a pas déçu cette campagne, inscrivant 16 filets et récoltant 52 points en 70 rencontres. Il s'agit de la quatrième fois en dix ans de carrière dans la LNH qu'il atteint le plateau des 50 points.
Le natif de King City, en Ontario, est membre de l'organisation des Blues depuis qu'il a été sélectionné au quatrième rang au repêchage de la LNH en 2008.
Le défenseur devra toutefois attendre afin de débuter les discussions concernant sa nouvelle entente. Selon le directeur général de l'équipe, les pourparlers commenceront seulement à la fin de la présente saison.
En ce qui concerne les Blues, ils ont terminé en tête au sein de la division Centrale, compilant un dossier de 42-19-10 pour 94 points.
Lorsque la phase de qualification débutera, les Blues se mesureront aux trois autres formations de l'association de l'Ouest en tête du classement, soit l'Avalanche du Colorado, les Stars de Dallas et les Golden Knights de Las Vegas.
Ces affrontements établiront qui terminera premier au sein de chaque division.
Les Blues de St-Louis tenteront également de défendre leur titre de champions de la Coupe Stanley, alors qu'ils ont remporté les grands honneurs pour la première fois dans l'histoire de leur franchise la saison dernière.
shownhl_10515_shownhl
Crédit NHL.com :
Pietrangelo hopes he'll sign contract to remain with Blues