SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


«Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont acquis une nouvelle superstar»

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
9 août 2024  (22h31)
PARTAGER

Jacob Fowler, du Canadien de Montréal
Crédit photo: USA Hockey

Avec le départ hâtif de Carey Price pour la retraite, le CH, pour une rare fois dans les dernières années, n'a pas un gardien vedette dans ses rangs.

Samuel Montembeault est bon, mais il n'est pas de la trempe du numéro 31 ou du 33, ni même du 60 (Théodore).

Il se pourrait cependant que nous n'ayons pas avoir à attendre longtemps avant que la tradition des gardiens ne revienne en ville. Selon ce que rapporte Pierre McGuire, le CH a dans ses rangs un cerbère superstar.

Pierre McGuire mentionne que le Canadien a acquis une superstar, en repêchant Jacob Fowler

C'est ce qu'a mentionné l'analyste et ancien DG de la LNH lors d'un récent passage au Sick Podcast de Tony Marinaro. S'affirmant ouvertement être dans le fan club de Fowler, McGuire affirme que ce dernier n'aura plus rien à prouver après une dernière saison à Boston College et une autre dans la LAH. Il pourra dès lors faire le saut avec le grand club.

« Premièrement, ce jeune est une superstar. Il n'est pas bon, il est vraiment bon! Je le laisserais probablement jouer une dernière saison universitaire avec Boston College pour qu'il ait la chance de participer au Frozen Four puis je lui donnerais une année complète dans la Ligue américaine l'an prochain. Honnêtement, il n'aura plus grand-chose à prouver après ça. »

- Pierre McGuire

McGuire a environ la même pensée que le vice-président hockey du CH, Jeff Gorton. Ce dernier a récemment avoué que Fowler, s'il maintient la même progression, jouera plus tôt que tard dans la LNH.

La Poche Bleue - Jacob Fowler a réussi à se «calmer»

« C'est un jeune très concentré, il possède toutes les qualités que l'on recherche chez un gardien de but. Il a la bonne taille, il est rapide, il a la tête de l'emploi, rien ne l'ébranle vraiment, alors je pense que pour lui, il s'agit simplement de continuer à jouer! »

- Jeff Gorton

Le 69e choix au total en 2023 n'a cessé la saison dernière d'impressionner. Il a cumulé une fiche de 32-6-1 cette saison avec Boston College, maintenant un taux d'efficacité de 0,926 et une moyenne de buts alloués de 2,14.

On se rappelle qu'en janvier dernier, Ryan Whitney en avait très long à dire sur Fowler à son balado Spittin' Chiclets. Il l'a même comparé à un certain Dominik Hasek combiné à Patrick Roy, Carey Price et Martin Brodeur.

Ce n'est pas peu dire!

Crédit: HABSolumentFan«Jacob Fowler est une superstar»

SONDAGE
9 AOUT   |   1932 RÉPONSES
«Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont acquis une nouvelle superstar»

Qui sera le gardien numéro un du Canadien de Montréal, dans 2 ans, selon vous?

Samuel Montembeault71637.1 %
Jacob Fowler102753.2 %
Cayden Primeau1316.8 %
Autre583 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS