SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun vient d'y aller d'une déclaration majeure quant à un possible échange impliquant Kent Hughes et le CH: deux noms visés

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
8 février 2023  (21h53)
PARTAGER

Avec la date limite des transactions qui approche à grands pas, les tractations entre les DG sont assurément à un niveau élevé. Plusieurs formations voudront ajouter les outils nécessaires à leur formation afin que ces derniers puissent les aider à se qualifier pour les séries éliminatoires ou à faire un bon bout de chemin dans le tournoi printanier.

Si le CH était, il y a quelques semaines, une bonne formation pour vendre et ainsi aider les formations ci-haut, la situation est tout autre aujourd'hui. Les blessures de Sean Monahan et Joel Edmundson changent grandement la donne du côté de Kent Hughes.

N'empêche que le défenseur du CH serait malgré tout bien en demande. Comme le rapporte Pierre LeBrun, deux formations, soit les Oilers d'Edmonton et les Kings de Los Angeles, auraient appelé Kent Hughes concernant un possible échange impliquant le vétéran.

« Pierre LeBrun sur Insider Trading dit que les Kings et les Oilers ont des objectifs similaires en ce qui concerne un défenseur gaucher, ils ont tous deux exprimé leur intérêt pour Jakob Chychrun, les deux équipes ont parlé à Montréal de Joel Edmundson, les deux équipes ont également un intérêt pour Gavrikov. »

« Selon Pierre LeBrun, les Oilers d'Edmonton et les Kings de Los Angeles ont parlé à Montréal du vétéran défenseur Joel Edmundson.

La date limite des échanges dans la LNH est le vendredi 3 mars »

Le lien entre les Oilers et le CH est facile à faire. À de nombreuses occasions depuis les dernières semaines, Montréal est lié à Edmonton dans le dossier de Jesse Puljujarvi. Ce dernier en serait à ses derniers moments avec l'organisation, lui qui a été repêché au quatrième rang total par les Oilers en 2016.

Du côté des Kings, il est facile d'imaginer que le conseiller au DG Rob Blake, Marc Bergevin, aurait eu de très bons mots pour son ancien défenseur. Il sera intéressant de voir, si Los Angeles acquière finalement Edmundson, qui fera le trajet inverse. Est-ce que Hughes sera tenté de rapatrier l'ami et ancien coéquipier de Cole Caufield, soit Alex Turcotte? Ce dernier, qui a été choisi au 5e rang total de l'encan de 2019, ne semble pas se développer comme l'organisation californienne l'aurait souhaité.

Il n'y a cependant pas de presse de la part de Kent Hughes pour transiger son vétéran défenseur. Même si le prochain repêchage sera fort intéressant et que l'ajout de choix est tentant, il y a fort à parier que Hughes sera patient s'il n'obtient pas la valeur escomptée.

Avec encore une année de contrat en poche pour la saison prochaine, à 3,5 M$, une transaction pourrait aussi avoir lieu l'an prochain. Le CH pourrait ainsi profiter d'une bonne saison d'Edmundson, en santé, et non d'un retour hâtif d'ici la date limite des transactions.

SONDAGE

Que vaut Joel Edmundson, sur le marché des échanges, selon vous?

Choix de 1er tour43551.8 %
Choix de 2e tour31237.2 %
Choix de 3e tour et moins9211 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS