Idéalement, Phillip Danault voudrait jouer toute sa carrière à Montréal.
À la question de l'un des membres des médias qui portait sur son désir d'évoluer toute sa carrière à Montréal, Danault n'a pas laissé planer de doute.
Ce dernier n'a pas joué au politicien. Ces réponses étaient limpides sur ses véritables intentions depuis le début de la saison. Le numéro 24 a répondu avec franchise aux questions des journalistes.
Chantal Machabée a relaté le fait que le Victoriavillois jouait en moyenne 18 à 19 minutes par match lors des saisons passées, alors qu'il joue environ 14 minutes par match depuis le début du calendrier.
Questionné sur ce fait, Phillip Danault ne s'est pas caché pour dire que cela le dérangeait au début. Il a avoué qu'il avait dû s'acclimater un peu. Il y avait une certaine forme de frustration, mais contrôlée.
En même temps, le joueur a philosophé que le plus important était que l'équipe gagne. C'est sa seule préoccupation.
Il a néanmoins avoué que le début de saison était plus décousu, ce qui laisse plus d'expression auprès d'un certain type de joueurs. Plus la saison avance, plus le jeu se resserre.
C'est à ce moment-là que Phillip Danault devient un élément important du Tricolore.
À la recherche d'une nouvelle entente à long terme avec l'équipe dès la saison prochaine, Phillip Danault a connu probablement son meilleur match de la campagne face aux Sénateurs d'Ottawa jeudi soir, et ce, même si son équipe s'est inclinée par la marque de 3 à 2.