SONDAGES     LNH     CANADIENS

Paul Stastny s'en prend à certains de ses coéquipiers et lance des propos choquants

PUBLICATION
Francois Dumas
3 mai 2022  (17h41)
PARTAGER

Pour la première fois depuis le printemps 2017, les Jets de Winnipeg ont été exclus des séries éliminatoires.

Malgré la présence de plusieurs gros noms au sein de l'alignement, la formation du Manitoba a terminé la saison au 11e rang de la Conférence de l'Ouest, à huit points des Predators de Nashville et de la dernière place disponible pour le tournoi printanier.

Lors du bilan de fin de saison des Jets, le vétéran Paul Stastny ne s'est pas gêné pout critiquer certains de ses coéquipiers et dénoncer l'atmosphère qui polluait l'ambiance au sein de l'équipe.

« On doit être redevable envers chacun de nous et on doit avoir plus de respect envers chacun. »

« Quand il n'y a pas cet élément au sein d'une équipe et que tu te fous du coéquipier à côté de toi et que tu n'en as que pour ce que tu fais individuellement, ça commence à faire mal sur la patinoire. »

« J'espère qu'il vont apprendre de ça, qu'ils vont le réaliser au cours de l'été et qu'ils vont se dire qu'ils ne veulent plus se retrouver dans la même position l'an prochain parce que ça fait mal quand tu vois que les séries commencent demain et que tu ne joues plus. »

Wow, des propos choquants et qui en disent long. Quand on réécoute les propos des gars comme Mark Scheifele, des propos assez individualistes, ce n'est pas tant surprenant que Stastny pense cela :

Stastny, qui sera joueur autonome sans compensation cet été, n'a pas été le seul vétéran de la formation à y aller de certaines critiques à l'endroit de ses coéquipiers. L'attaquant Blake Wheeler a pour sa part mentionné que les joueurs n'avaient pas respecté le système mis en place par les entraîneurs.

« Les joueurs n'ont pas joué notre système. La responsabilité revient aux joueurs d'exécuter et nous ne l'avons pas fait. »

On rappelle que l'entraîneur-chef Paul Maurice, qui était avec l'équipe depuis la saison 2013-2014, avait donné sa démission en décembre dernier et qu'il avait été remplacé de façon intérimaire par Dave Lowry.

Malgré une fiche légèrement supérieure à .500 à la barre de l'équipe, Lowry n'a pas été en mesure de relever la formation et on a appris dans les derniers jours qu'il ne sera pas de retour avec l'équipe l'an prochain, tout comme que ses adjoints Jamie Kompon et Charlie Huddy.

Après une présence en finale de l'Association de l'Ouest en 2018, les Jets n'ont réussi qu'à remporter une seule série depuis, soit l'an passé, alors qu'ils avaient balayé les Oilers d'Edmonton au premier tour, avant de subir le même sort face au Canadien.

Un gros merci à Raphaël Simard, du site Danslescoulisses.com, pour les infos.

SONDAGE

Est-ce que les Jets de Winnipeg pourront se relever et être de retour en séries l'an prochain?

Oui54647.8 %
Non59652.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS