SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy vient de recevoir une excellente nouvelle et ses efforts sont finalement récompensés

PUBLICATION
William Nadeau
24 mai 2022  (15h44)
PARTAGER

Après un passage de trois saisons comme entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado, Patrick Roy est revenu dans la LHJMQ.

Il continue de prendre beaucoup d'expérience et il s'améliore assurément beaucoup d'année en année, comme dirigeant. Rappelons que Roy a ouvertement mentionné vouloir revenir dans la LNH et il avait même engagé un agent pour l'aider à atteindre son objectif.

Après avoir été considéré pour le poste de DG du Canadien et réclamé pour le poste d'instructeur-chef, après le congédiement de Dominique Ducharme, l'ancien numéro 33 est toujours avec les Remparts.

Après avoir dirigé les Remparts de Québec une première fois de 2005 à 2013, Roy en est maintenant à son deuxième séjour avec les Diables rouges depuis 2018-2019 et disons que les partisans de l'équipe sont très heureux de pouvoir compter sur ses services.

Il vit de très beaux moments présentement et ses efforts des dernières années commencent définitivement à payer :

- Cette année, son équipe a remporté le trophée Jean Rougeau, remis à la meilleure équipe de la LHJMQ en saison régulière.

- Son équipe a déjà atteint les demi-finales de championnat de la LHJMQ et a clairement des chances de gagner le précieux trophée.

- Patrick Roy a remporté le titre de directeur général de l'année dans la LHJMQ. C'est son premier trophée remporté à titre individuel depuis son arrivée comme dirigeant dans le circuit.

Et il pourrait bientôt en ajouter un autre.

« Les finalistes du trophée Ron-Lapointe (entraîneur-chef de l'année) #LHJMQ : Jim Hulton des @IslandersHKY, Stéphane Julien du @PhoenixSherbroo et Patrick Roy des @quebec_remparts. Un gros absent : Serge Beausoleil, de l'Océanic ! #lesoleil » - Mikaël Lalancette

Solide! Ses efforts sont finalement récompensés et ce, de brillante façon!

Roy a donc déjà mis la main sur le trophée Maurice-Filion, remis annuellement au directeur général de l'année et il pourrait maintenant décrocher le trophée Ron-Lapointe (entraîneur-chef de l'année).

Imaginez ça. Patrick Roy pourrait donc s'en tirer, cette saison avec:

- Le championnat de la saison régulière (dans la poche)
- Le titre d'entraîneur-chef de l'année
- Le titre de DG de l'année (dans la poche)
- Le championnat des séries éliminatoires
- La Coupe Memorial?

Ça va très bien pour lui et ses troupes!

SONDAGE

Croyez-vous que Patrick Roy sera bientôt de retour dans la LNH?

Oui, comme coach10144.3 %
Oui, comme DG6428.1 %
Non.6327.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS