SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy parmi les favoris pour le poste d'entraîneur-chef d'une équipe inattendue de la LNH?

PUBLICATION
Francois Dumas
11 juin 2022  (19h47)
PARTAGER

Alors qu'on se dirige vers la finale de la Coupe Stanley, six équipes de la LNH sont toujours sans entraîneur-chef.

Soit les Blackhawks de Chicago, les Red Wings de Détroit, les Bruins de Boston, les Golden Knights de Vegas, les Flyers de Philadelphie et finalement les Jets de Winnipeg.

Avec tous ces postes disponibles, c'est évident qu'il y aura beaucoup d'entrevues qui seront réalisées au cours des prochaines semaines, mais comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, un site a trouvé une façon plutôt originale pour savoir qui seront les entraîneurs embauchés par les six formations mentionnées plus tôt.

Le casino en ligne BetOnline a fait le classement des entraîneurs les plus susceptibles d'obtenir un emploi et disons qu'une prédiction en particulier fait jaser.

Selon le site, Patrick Roy serait l'un des candidats potentiels pour être derrière le banc des Red Wings.

Roy comme entraîneur des Red Wings? Admettez que ce serait assez particulier quand on connaît la rivalité qui existait entre les Red Wings et l'Avalanche.

Sur une note un peu plus sérieuse maintenant, c'est l'ex-joueur des Red Wings Sergei Fedorov qui serait le favori pour devenir le prochain entraîneur-chef à Détroit, lui qui dirige le CSKA de Moscou dans la KHL.

Cependant, même s'il a mené son équipe au titre de la Coupe Gagarin, Fedorov ne serait pas considéré pour devenir l'entraîneur-chef des Red Wings selon le site DetroitHockeyNow.

Pour ce qui est des autres prévisions, on retrouve Claude Julien avec les Golden Knights, Nate Leaman à Boston, John Tortorella comme entraîneur des Flyers et finalement Derek King avec les Blackhawks.

À noter que l'entraîneur adjoint chez le Canadien, Luke Richardson, est le troisième en lice pour le poste à Chicago, derrière King et Jim Montgomery.

Évidemment qu'il est peu probable que toutes ces prévisions se produisent mais quand même, il est intéressant de constater que le nom de Patrick Roy circule encore dans les rumeurs un peu partout dans la LNH.

Un gros merci à Michel Laprise du site Balle courbe pour cette belle prise.

SONDAGE
11 JUIN   |   757 RÉPONSES
Patrick Roy parmi les favoris pour le poste d'entraîneur-chef d'une équipe inattendue de la LNH?

Parmi ces prévisoons, laquelle est la plus susceptible de se produire?

Claude Julien à Vegas20426.9 %
Tortorella avec les Flyers31441.5 %
Leaman avec les Bruins729.5 %
Fedorov à Detroit16722.1 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES