SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrice Cormier y va d'un coup salaud dans la KHL

PUBLICATION
David St-Jean
10 décembre 2020  (15h50)
PARTAGER

Patrice Cormier, qui a quelques matchs à son actif dans la LNH, exerce tranquillement son métier en Russie depuis quelques saisons, les deux dernières avec Ak-Bars Kazan. Le joueur de 30 ans a été assez bon offensivement dans la KHL, réalisant 76 points en 139 matchs dans la ligue jusqu'à présent. Mercredi, cependant, il s'est fait expulser d'un match après une terrible mise en échec sur un adversaire.

Ce qui a rendu le coup sur Mikhail Pashnin du Metallurg Magnitogorsk si horrible, ce n'est pas seulement le fait qu'il s'agissait clairement d'un coup par derrière, mais que Cormier a eu beaucoup de temps pour remettre en question sa décision ou atténuer l'impact. Il ne fit ni l'un ni l'autre, se heurtant à Pashnin à toute vitesse :

La reprise au ralenti montre que Cormier avait aligné Pashnin à plusieurs mètres de distance et a délivré le coup malgré le fait que son adversaire avait le dos complètement tourné. Cormier a reçu une pénalité majeure de cinq minutes et a été expulsé du match. On ne sait pas si l'ancien choix de 2e ronde des Devils du New Jersey recevra une suspension pour le coup, mais le contraire serait surprenant. Pashnin n'a subi aucune blessure grave sur le jeu.

Rappelons que Cormier était voué à un bel avenir dans le hockey, lui qui a même été capitaine d'Équipe Canada junior en 2010. Toutefois, ses mauvaises prises de décision font malheureusement de l'ombre sur son talent, comme ce coup de coude vicieux qui date de 2010, alors qu'il en était à son 3e match seulement avec Rouyn-Noranda :

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS