SONDAGES     LNH     CANADIENS

P.K. Subban est furieux suite à un geste raciste posé à son frère

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 janvier 2022  (11h11)
PARTAGER

Vendredi, la LAH de hockey suspendait pour 30 parties l'attaquant du Barracuda de San José, Krystof Hrabik.

Ce dernier a posé un geste raciste dirigé contre Boko Imama des Tucson Roadrunners lors d'un match le 12 janvier.

Il semble que que cette suspension n'ait pas ouvert les yeux à certains, car un autre geste du genre a été posé ce samedi soir. Cette fois, ce fut lors d'un match de la ECHL entre les Icemen de Jacksonville et les Stingrays de la Caroline du Sud.

Le défenseur des Icemen, Jacob Panetta, a posé un geste raciste à l'endroit de Jordan Subban. Le geste a été capturé sur vidéo et semble montrer Panetta imitant la posture d'un singe ou d'un gorille et dirigeant le geste vers Jordan, bien que ce ne soit pas évident à première vue.

Le meilleur regard que nous pouvons avoir est à environ 17 secondes dans la vidéo que vous verrez ci-dessous et bien qu'il puisse essayer de faire valoir qu'il essayait simplement de fléchir sur Subban, la façon dont Jordan Subban réagit au geste suggère que l'intention derrière était malicieuse.

Il n'en fallu pas plus pour que le grand frère de Jordan, P.K. Subban, réplique à Panetta via ses réseaux sociaux. Voyez ce qu'il avait à dire :

« Ils n'appellent pas la Ligue de la Côte Est la jungle parce que mon frère et les autres joueurs noirs sont des singes!

Hey Jacob Panetta tu ne devrais pas être si rapide à supprimer ton compte Twitter ou Instagram, tu pourras probablement rejouer C'est ce que dit l'histoire mais les choses changent. Maintenant, non seulement le monde du hockey connaît tes vraies couleurs

Ta ville natale de Belleville le sait, ta famille et tes amis savent que tu es un imposteur... Avec tout ce qui s'est passé au cours des deux dernières années dans le monde, je dirai avec tous respect à tous ceux qui ont une opinion, ce n'est pas une erreur.

Nous savons tous ce qui va et ce qui ne va pas. Même tes propres coéquipiers voulaient te voir te faire nettoyer. Cela arrive souvent et cela n'est jamais exposé dans les ligues mineures.

Une chose que j'aime à ce sujet, ce sont les coéquipiers de Jordan qui se tiennent là et montrent leur soutien. » - P.K. Subban

Subban a également remercié plusieurs personnes et ligues pour leurs efforts dans la répression de ce type de comportement, mais il était clair que la cible de sa colère était Panetta.

Voici un aperçu de la vidéo :

Jordan Subban a également eu quelque chose à dire sur l'incident, rappelant à Panetta qu'il a refusé de se battre après avoir fait un geste aussi obscène, et exposant les Icemen de Jacksonville pour avoir tenté de minimiser la gravité de l'incident.

« Comme Jacob Panetta était trop lâche pour me combattre et dès que j'ai commencé à lui tourner le dos, il a commencé à me faire des gestes de singe alors je l'ai frappé plusieurs fois au visage et il s'est torturé comme le lâche qu'il est. Là c'est réparé. » - Jordan Subban

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS