Habituellement une excellente position lors d'un repêchage. Ils ont finalement jeté leur dévolu sur le jeune, à l'époque très prometteur, Pavel Zacha.
Depuis son arrivée dans la LNH, Zacha a effectué sa troisième saison avec le grand club, amassant des saisons de 24, 25 et 25 points respectivement, et ce avec une moyenne d'environ 65 parties jouées par année.
Ce n'est clairement pas à ce que la direction et les partisans s'attendent de lui, surtout après trois saisons, presque complètes.
Il faut croire que les Devils sont très chanceux lors de la loterie des derniers repêchages, en gagnant deux fois lors des trois dernières années le tout premier choix.
Avec l'arrivée de Nico Hischier en 2017 et Jack Hugues en 2019, deux centres naturels, il est clair que Zacha, lui aussi un centre qui ne fait que régresser dans l'organisation, peine à produire. La saison dernière, Zacha a terminé son contrat d'entrée et il est donc à ce jour un agent libre avec restriction.
Ray Shero, le directeur général des Devils du New Jersey, en poste depuis 2015, a fait de Zacha son tout premier choix avec l'organisation. Aujourd'hui, Shero doit signer Zacha à son tout premier contrat.
Avec la saga Marner, rien n'est certain concernant la signature de son contrat. Marner a donc décidé de signer avec une équipe suisse, au cas où il ne pouvait s'entendre avec les Leafs et pour évidemment mettre de la pression sur la direction.
Selon les dires, Zacha essaierait de faire de même, en signant un contrat d'un an avec une équipe russe, par contre on ne se cachera pas que ce dernier n'a pas démontré les mêmes choses que Marner sur la patinoire.
Shero ne s'est pas gêné pour déclarer aux médias sa façon de penser.
Le directeur général a tout de même mentionné qu'il aimerait s'entendre avec Zacha et que ce dernier est un joueur important pour l'équipe, en plus d'entrer dans une phase importante de son développement.
Ce n'est pas la première fois qu'un ancien choix de première ronde essaie d'avoir un gros contrat malgré sa faible production sur la patinoire. Ces derniers essaient parfois de profiter de leur statut de choix de premier tour.
Reste à savoir si cette déclaration du directeur général poussera réellement Zacha à être plus raisonnable dans ses demandes.