SONDAGES     LNH     CANADIENS

Offre hostile: un échange vient d'être soulevé entre le Canadien et les Oilers

PUBLICATION
William Nadeau
13 août 2024  (12h37)
PARTAGER

À la suite des offres hostiles déposées aujourd'hui à deux jeunes joueurs des Oilers d'Edmonton, voilà une opportunité pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal.

Comme vous le savez, il y a pratiquement exactement deux ans de cela, Kent Hughes venait à la rescousse du directeur général des Flames de Calgary, qui devait rapidement libérer de l'argent.

Ça a donné la fameuse transaction Sean Monahan (Monahan + un choix de 1er tour, contre des considérations futures).

Est-ce que le directeur général du Canadien va à nouveau tenter le coup, cette fois-ci avec l'autre formation de l'Alberta?

Un échange entre le Canadien de Montréal et les Oilers d'Edmonton, pour leur permettre de garder Dylan Holloway et Philip Broberg?

C'est une idée qui circule présentement.

Tel que rapporté au cours des dernières heures, une offre hostile a été déposée à Broberg et à Holloway par les Blues de St-Louis.

Les Oilers auront énormément de difficultés à égaler ces deux offres, parce qu'on parle de 6 871 374 $ par saison, en salaires, alors qu'Edmonton est présentement déjà AU-DESSUS du plafond salarial de la LNH, de près de 400 000 $.

C'est là où Kent Hughes pourrait intervenir.

Le DG du CH a de la place sur la masse salariale (5 452 916 dollars avec Carey Price, donc potentiellement beaucoup plus) et il peut dépanner Stan Bowman.

« On sait que Hughes n'a pas peur de faire une transaction semblable. On l'a vu avec Sean Monahan, après tout.

Hughes pourrait donc danser avec Bowman en lui proposant de gober un salaire important Si, et seulement si, Bowman est prêt à lui donner un petit bonbon dans la transaction. »

- Marc-Olivier Cook

Et c'est là que le nom de Cody Ceci a fait surface.

Ceci est un défenseur droitier de 30 ans, qui gagne 3,25 millions de dollars par année, et dont le contrat expire l'été prochain.

Étant donné qu'il est droitier, il pourrait venir boucher un trou en défense pour le Canadien, mais sinon, tout comme il l'a fait l'année passée avec Jeff Petry et Casey DeSmith, Kent Hughes pourrait tout simplement le ré-échanger.

En tout cas, je serais prêt à mettre un petit 2 $ que Kent Hughes va appeler le directeur général des Oilers d'Edmonton pour lui venir en aide.

Si jamais les Oilers sont prêts à échanger Cody Ceci + un choix de 1er tour, aux Canadiens de Montréal, contre des considérations futures... feriez-vous cet échange?

Crédit: DansLesCoulisses
Offres hostiles à Edmonton : Kent Hughes peut venir à la rescousse de Stan Bowman

SONDAGE

Échangeriez-vous des considérations futures, aux Oilers, contre Cody Ceci et un choix de 1er tour?

Oui90866.1 %
Non46533.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS