SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une offre d'échange a été faite pour le Canadien et Patrik Laine: c'est un vol


PUBLICATION
William Nadeau
18 juin 2024  (23h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Patrik Laine, Logos du Canadien de Montréal et des Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: USA TODAY Sports

Une offre d'échange très intéressante impliquant Patrik Laine et le Canadien de Montréal vient d'être faite par un journaliste, et ce serait un vol de Kent Hughes.

Nous savons que le CH recherche un jeune attaquant top-6 via transaction, nous savons que le CH recherche un joueur avec un gabarit imposant, et nous savons que Patrik Laine a demandé un échange.
On parle ici d'un attaquant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres, qui a 26 ans et qui cumule 388 points, dont 204 buts, en 480 matchs en carrière dans la LNH.
C'est très solide.
La question que plusieurs fans du Canadien de Montréal se posent, c'est la suivante. Quel sera donc le prix à payer pour acquérir Laine via échange?
Pour répondre à cette question, un journaliste vient d'en surprendre plusieurs.

Patrik Laine échangé aux Canadiens de Montréal à très faible prix?

Visiblement, Laine coûterait beaucoup moins cher à acquérir qu'un Martin Necas ou qu'un Trevor Zegras.
Via le plus récent épisode de son balado, un reporter de « The Athletic » a mentionné qu'il pourrait être une très belle alternative pour être le Kirby Dach ou le Alex Newhook 2024 du Canadien.
« Je vois un "fit" pour Patrik Laine à Montréal. C'est un risque raisonnable, et je suis certain que Columbus serait prêt à conserver un pourcentage de son contrat de 8,7 millions de dollars. [...]

Le Canadien dispose d'une certaine marge de manoeuvre. Peut-être qu'au lieu de demander à Columbus de conserver une partie de son salaire, ils pourraient y ajouter un joueur comme Christian Dvorak et faire disparaître son contrat pour la prochaine saison. Je pense qu'il y a beaucoup de façons de faire un échange comme celui-là, mais je pense vraiment que c'est un bon risque à prendre. »

- Arpon Basu

Son collègue, Marc Antoine Godin, est ensuite allé plus loin.
Il croit que le Canadien pourrait prendre le contrat de Laine au grand complet, mais dans un but bien précis.
« [Il pourrait] plutôt demander aux Blue Jackets d'effectuer un échange entre le quatrième et le cinquième choix au repêchage. Une situation qui, d'après Arpon Basu, serait un prix très raisonnable pour Columbus qui reculerait seulement d'un rang pour se départir des 8,7 millions de dollars de Patrik Laine. »

- Via Marqueur

Wow! Ça donnerait donc ceci, selon ce qu'ils avancent.
À Montréal:

- Patrik Laine + le 4e choix au total 2024

À Columbus:

- Le 5e choix au total 2024

Ce serait un vol et je le ferais absolument!
J'ai de la difficulté à croire que les Blue Jackets feraient une telle transaction, mais ça vient quand même d'un très réputé journaliste, alors ça vaut définitivement la peine de l'analyser.
Ça pourrait en quelque sorte ressembler à la transaction Sean Monahan, conclue à la base entre le Canadien de Montréal (Kent Hughes) et les Flames de Calgary.
En faisant cet échange avec Columbus, Kent Hughes ajouterait un talent exceptionnel en Laine, et il s'assurerait de repêcher l'un des quatre meilleurs joueurs du repêchage 2024.
Il augmenterait considérablement ses chances de pouvoir repêcher Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom.
En tout cas, je suis en amour avec cette offre soulevée par les deux journalistes! J'espère vraiment que c'est réaliste, et ce serait un coup de circuit de Kent Hughes, de Jeff Gorton et des Canadiens de Montréal.
Crédit: Marqueur
Transaction majeure impliquant Patrik Laine? un véritable vol pour le Canadien
SONDAGE
18 JUIN   |   1998 RÉPONSES
Une offre d'échange a été faite pour le Canadien et Patrik Laine: c'est un vol

Échangeriez-vous le 5e choix au total, contre le 4e choix au total + Patrik Laine et son contrat complet?

Oui140670.4 %
Non59229.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS