SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Du nouveau sur un échange à la Sean Monahan pour MTL et une carte cachée révélée

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 août 2024  (14h20)
PARTAGER

Logos du Canadien de Montréal et des Oilers d'Edmonton
Crédit photo: Sportsnet

Après un lent départ, l'été de Kent Hughes s'est récemment activé pour les Canadiens de Montréal.

Il a réglé, en deux jours, les dossiers d'Arber Xhekaj et Justin Barron, en plus de prolonger Kaiden Guhle à long terme.

Selon le site Puckpedia, qui a pris la relève de CapFriendly, le CH a maintenant autour de 5.45M$ d'espace sous le plafond salarial en marge de la prochaine saison. S'il peut user de ce lousse salarial afin d'acquérir un gros joueur, Kent Hughes peut aussi utiliser ce jeu à d'autres titres.

Une nouvelle transaction à la Sean Monahan pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal? Les Oilers d'Edmonton ciblés, tout comme les Islanders de New York

À ce sujet, l'excellent Marco D'Amico dans un récent texte pour le compte du site Responsible Gambling, a affirmé que Kent Hughes pourrait utiliser son levier afin d'effectuer une autre transaction à la Sean Monahan.

Selon ses sources, le 5.45 M$ jumelé au 10.5M$ du salaire de Carey Price qui peut aller sur la LTIR donnerait un immense avantage à Hughes.

« Les Canadiens ont terminé de signer leurs agents libres, mais selon des sources, ils cherchent toujours à rentabiliser leur espace salarial. »

« Montréal se trouve dans une position enviable, avec un propriétaire prêt non seulement à dépenser jusqu'au plafond salarial, mais à le dépasser si nécessaire », a confié une source bien informée à RG.org. "Ils peuvent avoir 5,5 millions de dollars d'espace ou un autre montant, mais pouvoir utiliser le contrat de Price pour obtenir 10,5 millions de dollars supplémentaires ouvre un monde de possibilités." »

- Marco D'Amico

Une autre source dans la LNH a d'ailleurs confirmé au site que Kent Hughes passe des appels au travers de la ligue. Il veut profiter de son avantage, mais ne désire pas se mettre dans le trouble pour l'été 2025 ou les subséquents.

« Montréal nous appelle pour voir s'ils peuvent capitaliser sur certains clubs, mais le fait de placer Carey Price sur la liste d'attente à long terme comporte ses propres défis », a déclaré une autre source de la LNH. "Hughes cherche à faire quelque chose, mais pas au détriment de l'été prochain ou des années à venir." »

- Marco D'Amico

Si Kent Hughes peut placer le salaire de Carey Price sur la LTIR, il a cependant l'option de ne pas le faire. La LTIR a ses limites, comme celle de ne pas pouvoir accumuler de l'espace sous le plafond durant la saison.

Aussi, les joueurs écoulant leurs premier contrat professionnel qui atteignent leurs bonis de performance laissera une pénalité de bonis excédentaires pour la saison suivante (les équipes qui dépassent le plafond en raison des bonis de performance voient leur plafond être rabaissé la saison suivante du montant par lequel elles ont excédé le plafond). Éviter d'utiliser le salaire de Price pour acquérir un joueur serait donc une priorité pour Kent Hughes.

Le mieux, comme le dit Charles-Alexis Brisebois du site DLC serait d'acquérir un contrat d'un an à environ 5M$. Mais les joueurs intéressants disponibles, comme Trevor Zegras ou Nikolaj Ehlers, ou Patrik Laine sortent un peu de cette limite.

Il faudra, selon D'Amico, regarder du côté des Oilers d'Edmonton et les Islanders de New York qui chercheraient tous deux à réduire leur masse salariale. Kent Hughes serait d'ailleurs en train d'analyser les options de ce côté.

SONDAGE
5 AOUT   |   1475 RÉPONSES
Du nouveau sur un échange à la Sean Monahan pour MTL et une carte cachée révélée

Échangeriez-vous des considérations futures, contre Darnell Nurse et un choix de 1er tour?

Oui45731 %
Non101869 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS