SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous venons d'apprendre la possible véritable raison pour laquelle Shane Wright a glissé au repêchage

PUBLICATION
William Nadeau
31 octobre 2022  (19h52)
PARTAGER

Le dossier Shane Wright attire beaucoup l'attention depuis le début de la saison, lui qui est constamment rayé de l'alignement du Kraken de Seattle.

Ce n'est rien pour calmer les spéculations et les rumeurs sur les raisons derrière sa surprenante glissade lors du repêchage 2022. Celui qui devait normalement sortir au premier ou au deuxième rang au total a finalement glissé jusqu'au quatrième choix.

Questionné sur le sujet lors du plus récent épisode de son balado «32 Thoughts», l'excellent informateur Elliotte Friedman a donné une possible raison pour expliquer la « dégringolade » de Shane Wright lors de la séance de sélection au Centre Bell.

Ce serait en raison de son refus d'aller jouer en Europe pendant la pandémie, ce qui a eu pour effet de lui faire manquer une année complète de hockey (et de développement). De plus, son explication pour justifier sa décision n'a pas plu aux équipes qui repêchaient au sein du top-3.

« Selon de «nouvelles» informations à ce sujet, le fait que Wright n'ait pas joué ailleurs pendant le gèle des activités dans la OHL en a titillé plus d'un.

De plus, il n'avait vraisemblablement aucune réponse à offrir aux formations lorsque celles-ci demandaient pourquoi il n'était pas allé de l'autre côté afin de poursuivre son développement, [...] » - Jeff Drouin

Çela aurait donc effectivement dérangé plusieurs organisations, dont les Canadiens de Montréal. Certains ont perçu cela pratiquement comme étant un manque de dévouement et d'intérêt. (du moins, ça ne démontre pas une énorme passion pour la game)

Friedman ajoute ceci :

« Garder Wright avec Seattle où il ne joue pas beaucoup ne semble pas être une situation idéale. »

À suivre!

Dans tous les cas, nous souhaitons la meilleure des chances au jeune Wright pour retrouver le droit chemin et pour connaître une bonne saison. Le talent est toujours là.

Croyez-vous que la possible raison évoquée par Friedman est suffisante pour expliquer sa glissage? Est-ce que ça vous aurait personnellement refroidi?

Source: Dans les coulisses
Sélection tardive de Shane Wright: une raison possiblement évoquée

SONDAGE

Croyez-vous que Shane Wright aura une carrière plus productive que Juraj Slafkovsky?

Oui8112 %
Non59588 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS