SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous pourrions bientôt assister à un revirement de situation dans le dossier Jeff Petry

PUBLICATION
Francois Dumas
29 avril 2022  (14h56)
PARTAGER

On peut dire que la saison de Jeff Petry en aura été une en montagnes russes.

Après un départ plutôt catastrophique, les choses se sont passablement replacées dans son cas depuis deux mois.

Le défenseur du Canadien a en quelque sorte réussi à racheter son mauvais début de saison alors que depuis l'arrivée de Martin St-Louis derrière le banc, il a récolté 20 points en 29 matchs, dont une solide prestation de deux buts dans la victoire des siens mercredi soir face aux Rangers de New York.

Mais malgré ce redressement, la majorité des experts prétendent toujours que le numéro 26 sera probablement échangé durant la saison morte. Toutefois, comme le rapporte Raphaël Simard, du site Danslescoulisses.com, il y en a un qui voit très bien le défenseur américain de retour avec l'équipe l'an prochain.

L'ancien défenseur de la LNH Philippe Boucher était de passage sur les ondes de TVA Sports lors de l'émission JiC, animée par Jean-Charles Lajoie, et il a mentionné que Kent Hughes devrait considérer l'option de garder Petry avec l'équipe.

« Pourquoi pas? Lorsqu'il est investi et engagé, c'est un bon joueur. Malheureusement, il ne l'a pas été cette saison. »

Toujours selon Boucher, l'ajout d'un autre vétéran droitier à la ligne bleue pourrait alléger ses responsabilités tout en demeurant sur la deuxième paire et il mentionne également que Petry peut faire partie de la solution à court terme s'il passe la prochaine campagne avec le Canadien.

« Les décisions restent à être prises. J'ai aimé comment il a joué (dimanche). Ça n'efface pas sa saison, mais moi je pense que le scénario qu'on l'envoie ailleurs et qu'on obtienne quelque chose en retour n'est pas vraiment là. Les jeunes défenseurs vont avoir besoin d'aide. »

« C'est un bon joueur de hockey. Sa famille va sûrement revenir à Montréal, il faut comprendre ça. Ça n'a pas été une année facile pour lui ni pour plusieurs joueurs dans la Ligue nationale avec la COVID. Les choses se replacent. »

Les arguments de Boucher sont tout de même assez révélateurs sur le fait que Petry aurait encore son utilité avec le Canadien.

Cependant, si le plan de Kent Hughes demeure de l'échanger durant l'été, il pourrait voir sa valeur augmenter en raison de sa bonne fin de saison, malgré le fait qu'il lui reste encore trois autres années de contrat à 6,25 millions de dollars par saison.

Que feriez-vous à la place des dirigeants du Canadien? On l'échange ou bien on le garde?

Il y a quelques semaines, ça semblait officiel et réglé qu'il allait être échangé cet été, mais pourrions-nous assister à un revirement de situation? Nous aurons possiblement la réponse bientôt, avec le bilan de saison qui se fera demain.

SONDAGE
29 AVRIL   |   231 RÉPONSES
Nous pourrions bientôt assister à un revirement de situation dans le dossier Jeff Petry

Croyez-vous que Jeff Petry pourrait être encore utile au Canadien la saison prochaine?

Oui13960.2 %
Non9239.8 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES