SONDAGES     LNH     CANADIENS

Norman Flynn ne comprend clairement pas le plan du Canadien de Montréal et il y va d'une suggestion très controversée

PUBLICATION
Francois Dumas
16 novembre 2022  (8h59)
PARTAGER

Il y a quelques jours, le Canadien en a surpris plus d'un en plaçant le nom de l'attaquant Rem Pitlick au ballotage.

Même s'il ne connaissait pas un grand début de saison, bien des partisans du Canadien auraient mieux aimé voir un Evgenii Dadonov ou même un Jonathan Drouin passer par le ballotage au lieu du numéro 32 mais comme on le sait, il aurait été très surprenant que l'un des deux soit réclamé par une autre formation.

Au final, Pitlick n'a pas été réclamé et il a été cédé au Rocket de Laval, mais pour un analyste reconnu pour ne pas avoir la langue dans sa poche, cette décision de Kent Hughes de soumettre Pitlick au ballotage n'a eu aucun sens.

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, Norman Flynn en a fait mention lors de son passage sur les ondes de BPM Sports et il ne s'est pas gêné pour critiquer l'organisation du Canadien.

« J'ai un peu de misère à suivre la façon dont y veulent marcher ça. On est sur la ligne entre le développement et des vétérans qui avancent pas qu'on est même pas capables de soumettre au ballotage. Pitlick au ballotage c'est une farce! Mets-moi Drouin ou Dadonov au ballotage, là tu vas me surprendre! [...] Tout ce qu'ils font c'est prévisible. »

Flynn a même été jusqu'à comparer la gestion du Canadien avec celle des Golden Knights de Vegas, qui disons-le, n'est peut-être pas le meilleur exemple à suivre.

« Sais-tu quoi ils ont eu de la Caroline pour avoir envoyé Pacioretty là-bas en plus d'un défenseur? Des considérations futures. Ils s'en ont foutus eux-autres du premier choix qu'ils avaient donné pour. On en veut pu. Faut qu'y parte! Bye! Ça, c'est du management! Le directeur gérant qui fait quelque chose que moi je serais pas capable de faire parce qu'il a les connaissances que moi j'ai pas. C'est ça que ça prendrait à Montréal. [...] On a pas l'air d'avoir de plan. »

Encore une fois, l'analyste n'y va pas avec le dos de la cuillère pour dire sa façon de penser, mais disons que l'on commence à être habitués à ce genre de déclarations de sa part. Elle fait jaser, surtout quand on sait que les Golden Knights ne sont vraiment pas un exemple à suivre, en termes de gestion de personnel.

Pour entendre les propos de Norman Flynn, cliquez ci-dessous.

SONDAGE
16 NOVEMBRE   |   174 RÉPONSES
Norman Flynn ne comprend clairement pas le plan du Canadien de Montréal et il y va d'une suggestion très controversée

Êtes-vous d'accord avec les propos de Norman Flynn?

oui3419.5 %
non14080.5 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES