SONDAGES     LNH     CANADIENS

Non, Jakob Chychrun n'est pas sur le marché des transactions

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
7 septembre 2021  (10h45)
PARTAGER

Après avoir transigé l'un de leur meilleurs attaquants samedi en Christian Dvorak, les partisans des Coyotes de l'Arizona ont eu peur de nouveau ce lundi.

Une rumeur circulait sur les réseaux sociaux à l'effet que l'organisation tenterait de transiger son meilleur défenseur, Jakob Chychrun, et que le prix demandé était deux choix de premier tour.

Cette rumeur, lancée par David Pagnotta sur les ondes de NHL Network, en a fait sourcillé plusieurs. Pourquoi les Coyotes voudraient transiger leur meilleur défenseur?

La crainte s'est rapidement dissipée lorsque Craig Morgan, qui suit les activités des Yotes depuis fort longtemps, a réfuté la rumeur.

Chychrun, qui n'a que 23 ans, a cumulé 18 buts et 23 mentions d'aide pour un total de 41 points en 56 parties la saison dernière.

Le défenseur a signé un excellent contrat, pour l'équipe, alors qu'il touchera en moyenne 4,6 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2024-2025 selon Capfriendly.

Le Canado-Américain a été un choix de 1er tour (16e au total) de l'encan de 2016. En 290 parties dans la ligue, il a cumulé 121 points et cumulé 171 minutes de punition. Il sera assurément le meneur en défense pour le nouvel entraîneur-chef du club, André Tourigny, la saison prochaine.

Une chose est certaine, si Chychrun est vraiment sur le marché, gageons qu'il souhaiterait rejoindre son bon ami Christian Dvorak à Montréal.

Le défenseur a exprimé sur les réseaux sociaux sa tristesse de perdre son ancien coéquipier.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS