SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nick Suzuki y va d'une déclaration intéressante et il lance un message clair aux experts: le Canadien de Montréal va surprendre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
31 août 2022  (8h41)
PARTAGER

Nick Suzuki a passé la majeure partie de son été à Montréal, participant à plusieurs activités publiques.

Il a même joué dans une ligue 3 contre 3 de la métropole pour tenter de garder la forme. C'est pour dire qu'il apprécie grandement sa ville adoptive.

Ce dernier est d'ailleurs toujours en ville alors qu'il participe au camp BioSteel. Il a accordé une entrevue à Stu Cowan de The Gazette et y est allé de grandes déclarations concernant la prochaine saison du club.

« Je suis excité à l'idée de faire mentir les gens, a-t-il confié. Je crois que les gens ne vendent pas cher notre peau. Je parlais à Sean Monahan de notre formation.

Nous avons une équipe assez profonde, et je crois que l'on nous sous-estime pas mal. Ce n'est pas une mauvaise chose, en fait. Je crois qu'on va surprendre les gens. » - Nick Suzuki

Le message est clair: les experts sous-estiment le CH, selon Nick, et ils veulent surprendre!

Celui que plusieurs voient comme le prochain capitaine du Bleu-Blanc-Rouge a également parlé du dernier choix de 1er tour du club, Juraj Slafkovsky. Il a avoué s'entraîner avec le jeune homme et qu'il se verrait bien évoluer sur un trio avec lui.

« Slafkovsky et moi nous entraînons ensemble depuis quelques semaines, nous patinons ensemble. C'est bien d'apprendre à le connaître, il est plaisant à côtoyer. Sur la glace, il est plus gros que je le croyais. Il travaille très fort, il sera prêt au camp et on verra comment les trios seront assemblés.

Une chose que j'ai remarquée chez lui est qu'il aime passer la rondelle. Il ne se contentera pas de décocher un tir à la moindre occasion. Il veut faire des jeux et amener la rondelle au filet. Je crois qu'on se compléterait bien en ce sens. » - Nick Suzuki

À ce sujet, ce sera à l'entraîneur-chef Martin St-Louis de juger si un duo Suzuki/Slafkovsky est réaliste. Concernant ce dernier, Suzuki a dit être avoir gardé contact avec lui cet été et avoir bien hâte au camp.

« Je lui ai parlé un peu. Nous avons jasé au repêchage et j'ai eu quelques appels avec lui cet été il vient juste d'arriver. Je suis vraiment excité pour le camp.

Je pense qu'il y a beaucoup de bonne énergie qui arrive au camp de la part des joueurs et du côté des entraîneurs. Je pense que tout le monde est prêt à revenir. L'été a vraiment été long et je suis ravi de voir tous les gars et de retourner travailler avec eux. » - Nick Suzuki

À la vue de ces déclarations, nous avons définitivement hâte au début du camp!

SONDAGE

Croyez-vous, comme Nick Suzuki, que le CH peut finir plus haut au classement (cette année) que les experts pensent?

Oui25072.9 %
Non9327.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS