Il a même titré sa chronique en parlant d'un potentiel illimité pour le numéro 14 du Tricolore.
Après cinq parties en séries éliminatoires cet été, l'attaquant Nick Suzuki a inscrit un but et une mention d'aide, mais c'est surtout son implication dans le jeu qui impressionne Félix Séguin.
À chaque fois que l'ancien de la Ligue junior de l'Ontario (OHL) est sur la patinoire, la rondelle semble aimantée sur sa palette.
Même si ce dernier a été blanchi de la feuille de pointage mercredi, il a été actif sur la glace en zone offensive.
Après Phillip Danault, Suzuki a été le deuxième attaquant le plus utilisé par Claude Julien face aux Flyers de Philadelphie.
Lors d'une superbe pièce de jeu des Flyers, le petit attaquant était même prêt à se sacrifier en se lançant devant un tir frappé à environ 20 pieds de la cage.
Même si celui-ci a été épargné grâce à la prouesse de Carey Price, le courage était bien présent.
Lors de la première rencontre face aux Penguins de Pittsburgh, Nick Suzuki avait mystifié complètement le gardien de but des Penguins de Pittsburgh, Matt Murray, avec un tir des ligues majeures lors d'une descente à deux contre un.
Avec les patins en mouvement, l'attaquant des Canadiens de Montréal a dirigé un tir par-dessus l'épaule du cerbère de la formation de la Pennsylvanie.
La dernière fois que les Canadiens de Montréal ont eu une véritable vedette comme premier centre, ça fait plus de 20 ou 25 ans. On se rappellera de Vincent Damphousse ou Pierre Turgeon.
L'entraîneur-chef des 67's d'Ottawa, André Tourigny, s'est permis de louanger ce dernier lorsqu'il évoluait à Owen Sound. Suzuki avait vaincu l'équipe de Tourigny en finale des séries de la Ligue junior de l'Ontario (OHL).
Lors de cette finale, il avait comparé le petit attaquant à un certain Ryan O'Reilly.
Lors du dernier bal printanier, O'Reilly a été désigné joueur le plus utile de la conquête de la Coupe Stanley par les Blues de St-Louis.
Il s'est ainsi mérité le trophée Conn Smythe, prix remis au joueur par excellence des séries éliminatoires. Reste à voir si Nick Suzuki pourra imiter cet exploit d'ici quelques années.
Une chose est certaine : les partisans des Canadiens ont rapidement adopté le numéro 14.