SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nathan MacKinnon n'était vraiment pas d'accord avec la sélection de Cale Makar et il était déçu de Joe Sakic

PUBLICATION
Francois Dumas
25 juin 2022  (10h24)
PARTAGER

L'Avalanche du Colorado n'est plus qu'à une seule victoire de décrocher sa troisième Coupe Stanley de l'histoire de la franchise.

Mais il est difficile de croire qu'il y à peine cinq ans, l'Avalanche avait connu une saison de misère alors que l'équipe avait terminé au dernier rang du classement général de la LNH avec un dossier peu enviable de 22 victoires et seulement 48 points en 82 matchs.

Cependant, la troupe de Joe Sakic n'avait pas été chanceuse avec la loterie et elle a dû se contenter du quatrième choix au total lors du repêchage de 2017.

Cette année-là, plusieurs dépisteurs de la LNH avaient placé l'espoir Nolan Patrick au sommet de leur liste et il a finalement été choisi au deuxième rang par les Flyers de Philadelphie, derrière Nico Hischier.

Le défenseur finlandais Miro Heiskanen a été choisi par les Stars de Dallas au troisième rang, ce qui veut donc dire que l'Avalanche a dû se contenter d'un autre défenseur avec son quatrième choix, soit un certain Cale Makar, qui évoluait dans la Ligue de hockey junior de l'Alberta.

Eh bien, croyez le ou non, l'attaquant vedette de l'Avalanche, Nathan MacKinnon, avait vivement critiqué ce choix et il a révélé, lors d'une entrevue récente, qu'il faisait lui-même partie des détracteurs de Makar à la suite de sa sélection par l'Avalanche.

Selon ses propres dires, il considérait les joueurs de l'AJHL comme étant terribles.

Il aimait vraiment Hischier et Patrick.

On connaît la suite Cinq ans plus tard, les deux joueurs font partie de l'élite de la LNH et l'Avalanche n'est plus qu'à une victoire de la Coupe Stanley. Que dire de Makar, lui qui vient de remporter son premier trophée Norris.

Il fait aussi partie des favoris pour remporter le trophée Conn-Smythe. Pas si mal pour un joueur qualifié de terrible par MacKinnon!

Quant à Nolan Patrick, préféré par l'organisation des Flyers à Cale Makar, sa carrière a été parsemée de nombreuses blessures et il n'est jamais devenu le joueur tant attendu.

On peut dire sans trop se tromper, que si on devait refaire le repêchage de 2017, Makar serait sans aucun doute le premier joueur sélectionné.

SONDAGE
25 JUIN   |   1509 RÉPONSES
Nathan MacKinnon n'était vraiment pas d'accord avec la sélection de Cale Makar et il était déçu de Joe Sakic

Est-ce que Cale Makar remportera le trophée Conn-Smythe?

oui127184.2 %
non23815.8 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS