SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nate Thompson s'ouvre sur son ancienne dépendance

PUBLICATION
Maxime Grondin
12 janvier 2020  (15h39)
PARTAGER

Nate Thompson a récemment accordé une entrevue émotive avec la journaliste Christine Simpson du réseau Sportsnet.

Durant celle-ci, il s'ouvre sur sa dépendance passée à l'alcool et aux drogues.

Depuis son arrivée à Montréal, bien qu'il n'accumule pas beaucoup de points, l'homme de 35 ans se révèle utile au Tricolore.

Claude Julien peut compter sur son jeu défensif et son expérience demeure profitable pour les jeunes joueurs de la formation.

Cependant, ce dernier a traversé une période plus sombre plus tôt dans sa vie et il a trouvé le courage de la partager.

Dès l'âge de 16 ans, Thompson indique à la journaliste qu'il ne pouvait s'empêcher de consommer tant de l'alcool que différentes drogues.

Cette dépendance l'a suivi jusqu'à la Ligue nationale de hockey.

Il raconte qu'il n'a jamais été sous l'emprise de substances au cours d'une partie, mais qu'il lui arrivait de se présenter en lendemain de veille lors de ses pratiques.

Il y a même quelques-unes de celles-ci où il se pointait sous l'influence de stupéfiants.

Alors qu'il portait l'uniforme des Ducks d'Anaheim, son ancien coéquipier, Ryan Getzlaf, a tenté de le remettre sur le droit chemin en lui recommandant d'aller chercher de l'aide et que c'était correct de le faire.

Cependant, Thompson croyait qu'il était en mesure de se contrôler à l'époque, alors il a continué dans ce parcours nébuleux.

Chose qu'il regrette amèrement aujourd'hui. Étant extrêmement bas dans son moral, il s'est déjà demandé ce qu'il arriverait s'il n'était plus de ce monde.

En fait, il se fichait de vivre ou de mourir. Il se détruisait à petit feu et il avait honte de lui-même.

«Il y a des journées où je ne voulais pas aller aux toilettes, car je ne voulais pas me voir dans un miroir et me regarder», mentionne Thompson durant son entrevue avec Christine Simpson.

C'est une rencontre téléphonique avec sa mère qui a tout changé. Cette dernière lui a alors demandé ce qu'il souhaitait faire: poursuivre à consommer exagérément ou réclamer de l'aide.

En plus de cette question, elle a fait la remarque que s'il continuait, alors elle enterrerait son fils, chose qui a frappé de plein fouet le joueur du Tricolore.

Sa femme lui a été d'un précieux support dans cette étape importante de son existence. Aujourd'hui, il profite pleinement de sa vie.

Il est surtout reconnaissant que la vie lui donne cette seconde chance afin de la vivre à sa façon.

Si vous voulez voir l'entrevue complète, c'est
Nate Thompson opens up about his alcohol and drug addiction

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS