N'ayant eu que très peu de problèmes avec la pandémie mondiale, la ville du Nouveau-Brunswick pourrait attirer le circuit Bettman.
Pour le moment, la province ne compte que 118 personnes infectées, seulement sept déclarées non-guéries et toujours aucun décès.
Toutefois, contrairement à d'autres marchés ayant soumis une proposition, Moncton n'est pas une grosse ville, comptant un peu plus de 70 000 habitants.
L'endroit logique pour faire évoluer les athlètes serait l'Avenir Center, domicile des Wildcats (LHJMQ), comptant à peine 9000 places.
Le Tricolore a déjà joué à Moncton pour des matchs préparatoires en 2005 face aux Bruins de Boston et en 2007 contre les Islanders de New York.
En 2005, 7000 personnes étaient présentes pour voir le Canadien à l'oeuvre, le tout se terminant par une victoire des Bruins par la marque de 5 à 2.
Mieux vaut essayer pour Moncton. Personne ne sait vraiment ce qui adviendra du reste de la campagne dans la LNH, le groupe d'hommes d'affaires ne perd donc rien à s'essayer.
Tout dépendant de la stratégie planifiée par les dirigeants de la ligue, la plus grande ville de la province du Nouveau-Brunswick pourrait bien recevoir quelques matchs, tant que tout reste en contrôle.
La semaine dernière, Matt Caldwell, président des Panthers de la Floride, a mentionné que la LNH songeait à terminer la saison 2019-2020 dans quatre villes différentes, une par division.