Moins de McDonald et une meilleure forme physique pour Raphaël Lavoie
Raphaël Lavoie a été repêché au 2e tour du dernier encan amateur de la LNH par les Oilers d'Edmonton. Rencontré lors du "World Junior Summer Showcase".
Il a avoué avoir changé ses habitudes alimentaires et se sentir beaucoup mieux depuis.
«Afin d'être plus fort et plus rapide, j'ai changé mon alimentation. J'ai commencé à suivre un plan alimentaire. Cela m'aide à gagner du poids et j'ai beaucoup plus d'énergie depuis.»
- Raphaël Lavoie
Il faut donc comprendre ici que Lavoie n'était pas à sa forme optimale lorsqu'il a été repêché en juin dernier. Nous ne saurons jamais les performances qu'il aurait pu offrir aux Mooseheands de Halifax la saison passée s'il avait coupé ce genre de nourriture avant. De son propre aveu, il allait trop souvent au McDonald.
«Je mange moins de McDonald's! J'en mangeais à quelques reprises auparavant. Croquettes, hamburgers, frites, mcFlurry... J'y allais avec tout ça!»
- Raphaël Lavoie
Sa nouvelle alimentation contient maintenant plus de poulet, riz et légumes. Il dit ressentir les impacts positifs de ce changement. Il est beaucoup moins fatigué le matin. L'espoir des Oilers désire être plus explosif et rapide la saison prochaine et croit fermement que son nouveau régime l'aidera en ce sens.
Lavoie tentera cette année de faire sa place avec ECJ pour le prestigieux Championant du monde de hockey junior qui se déroule annuellement durant le temps des fêtes. Il avait été retranché de la formation l'année dernière et souhaite maintenant oublier cet épisode et faire sa place dans l'équipe.
«Ça serait un honneur incroyable de faire partie de cette formation. Je veux être un membre de ce groupe et représenter mon pays.»
- Raphaël Lavoie
Via TVA Sports :
RAPHAËL LAVOIE MANGE MOINS DE... MCDONALD'S!
|
Il y a 9 heures | Par Mathieu Charbonneau RUMEUR: un échange au Minnesota pour Jake Evans et Joel Armia |
|
Il y a 10 heures | Par Alex Berthiaume Saison terminée pour l'attaquant américain Matthew Tkachuk suite à sa décision contre Équipe Canada en finale? |
|
Il y a 13 heures | Par William Nadeau Scène inhabituelle impliquant Patrik Laine, en direct de l'entraînement du Canadien de Montréal |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Vidéo: Martin St-Louis perd patience envers un joueur du CH et il pète une grosse coche en plein entraînement |
|
Il y a 15 heures | Par William Nadeau Saison terminée pour Kirby Dach et le CH procède déjà à une annonce pour l'an prochain |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau Ça vient d'être confirmé pour le jeune gardien Jakub Dobes et le Canadien procède à un changement |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau Changement apporté après la transaction annoncée entre les Canadiens de Montréal et les Predators en décembre |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau Martin St-Louis lance un message à Arber Xhekaj sur la place publique et le plan a changé |
Précédemment sur Habs Et LNH